jeudi 29 novembre 2012

Chuiss hair

Toujours tiré de ma dernière série de cartes postales "aviation", ce qui me semble être un Douglas DC-3 aux couleurs de la Swiss Air Lines. Pour l'année, je ne sais pas !
NDLA : et bien en fait il ne s'agit pas d'un DC3, précision de MaPY : "il s'agit d'un Douglas DC-2 construit sous licence par Fokker et utilisé par SWISSAIR sous l'immatriculation HB-ICI de décembre 1934 à février 1936, date de son crash au décollage"

6 commentaires:

  1. Salut Ivan,
    après recherche, il s'agit d'un Douglas DC-2 construit sous licence par Fokker et utilisé par SWISSAIR sous l'immatriculation HB-ICI de décembre 1934 à février 1936, date de son crash au décollage. Bon, dit comme cela, ça fait un peu dossier et filature mais j'aime bien ce genre d'exercice :o).
    Le lien ou j'ai trouvé l'info: http://www.warkswings.com/hl8005-douglas-dc-2-swissair-hb-iti-december-1934-1472-p.asp

    MaPY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MaPY pour ces précisions. Comme quoi, je ne suis pas vraiment une référence en matière aéronautique ! Je précise ça dans mon billet sinon pour certain, comme c'est sur internet ça pourra servir de vérité et donc colporter une grosse imprécision....

      Supprimer
  2. c'est bien ça, DC3, connu aussi sous le nom de Dakota.
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non en fait ;-)
      retournons bricoler nos Opel mon ami.....

      Supprimer
    2. Pas de panique les gars, moi aussi, je suis parti bille en tête sur un DC-3. C'est seulement quand je n'ai pas réussi à retrouver de photos d'époque qui correspondent au SWISSAIR écrit sur le nez en diagonale ni aux deux projos en dessous que j'ai creusé un peu. En fait j'ai juste passé un peu plus de temps que vous à chercher...
      PS: pour l'immat,j'ai fait une coquille, c'est bien HB-ITI et pas HB-ICI.
      Au final, internet est bien la plus grande bibliothèque au monde !

      Supprimer
  3. pour une fois que je pensais savoir un truc sur les zavions...
    Komodor

    RépondreSupprimer