jeudi 22 novembre 2012

Nitro magazine

Bon, évidemment, si je vous dis que le dernier magazine Nitro est d'un très bon cru vous allez me dire "ouais, l'autre, le fayot....et tout et tout". N'empêche, question diversité nous sommes gâtés et contrairement à ce que dit le rédacteur en chef dans l'édito, ce numéro est plutôt fourni en caisses modifiées. Cerise su'l cageot, clin d'oeil à ma présence sur le salon Automédon, avec une photo ou j'ai l'air très malheureux. Merci Claude, pour ça et le reste aussi.

21 commentaires:

  1. Nitro reste un incontournable dans la presse qui nous interresse , et puis c'est toujours sympa d'y voir quelqu'un comme toi , c'est juste mérité , si si , vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Ivan,
    Tu mérites vraiment ce genre de Focus!
    Même la chemise est raccord avec le pick up de couverture.
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  3. Hé bin, c'est quoi cette chemise ???
    cyril avecunpull

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour vous dire un truc quand même important. Quand j'avais 11-12 ans, mon argent de poche était consacrée à l'achat des rares canards traitant du sujet R&C. Quand je lisais Nitro, que j'y voyais certains dessins ça me donnait du courage pour continuer à remplir des feuilles de gribouillis de voitures. En fin de semaine j’étalais ma production de la semaine sur mon lit et je me disais que ça devrait bien marcher un jour. A la différence de pas mal de garçons de cet âge, je n'ai jamais arrêté, j'ai toujours pensé qu'un jour, dessiner des bagnoles bizarres ça serait une source inépuisable de bonheur pour l'avenir. La famille des Roadrunners ou les amis de la FSRA auront été un tremplin unique. Claude Lefebvre et Nitro, un catapulteur pour la suite. Exposé sur le stand de ce magazine qui m'a fait rêver enfant est pour moi une source de satisfaction personnelle très intense quand je repense au petit garçon que j'étais.... c'est une chance, vraiment, et ce qui peut sembler banal au mec de passage représente pour moi un truc intime nettement plus intense. Et tout ça, c'est aussi un peu de travail et de persévérance et ce qui se passe à côté, même si c'est encore plus inespéré n'aura jamais la saveur de cette boucle bouclée d'un petit rêve d'enfant. Je sais que certains comprendront.....

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance Ivan d'en arriver là. Tu parles rarement de toi mais là ça fait plaisir, on avait bien vu que même crevé tu avais l'air très heureux sur le stand, on sait pourquoi maintenant....
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  6. Merde, en fait t'es un garçon qui n'a pas oublié le petit garçon qu'il était ! Je comprends mieux ce que le bu il disait de toi. Tu perds pas tes cheveux des fois ?
    nano technologique

    RépondreSupprimer
  7. Ivan, Gustave Eiffel a déclaré un jour :"On ne se doit qu'à l'enfant que l'on a été".
    Quand on voit ce le Monsieur a ensuite réalisé !

    RépondreSupprimer
  8. Absolument Ivan je te comprends parfaitement et je suis sincèrement très heureux pour toi ; exposer à paris pour la première fois...la classe.
    Amitiés

    Jean-Marie (Guivarc'h)

    RépondreSupprimer
  9. Nous . . . tes amis . . . sommes fiert de te connaitre . . . non seulement pour ta passion automobile et ton art associé mais aussi et surtout pour ton personnage attachant et ton ouverture d'esprit dans un mode qui parrait souvent bien clos . . . bravo cette persévérance "d'enfant" qui te comble . . . et nous aussi du-coups . . .

    RépondreSupprimer
  10. D'exposer à Paris, je m'en fiche, ça n'est pas la première fois même si c'était plus confidentiel. Ce mois-ci j'ai des tirages qui partent au Japon, non ce qui me plaît c'est justement autre chose, pas qu'on parle de moi mais de faire un truc que j'avais envie de faire enfant.
    enfin bref, comprendra qui pourra, on va pas passer le réveillon là-dessus. Merci pour vos gentils commentaires.

    RépondreSupprimer
  11. Réaliser un rêve d'enfant et garder cet esprit je confirme que c'est génial même si celà reste très personnel mais quelquefois il arrive de le partager et c'est ce que tu viens de faire. Continues à te faire plaisir !!

    RépondreSupprimer
  12. bon, vous voulez nous faire pigner ou quoi ? Je vais faire un résumé à ma façon : tu es talentueux Ivan et tu te peaufines avec les années. Quant à NITRO, faut admettre que c'est le canard référentiel dans le domaine Custom en France. Perso, je ne lis jamais les articles sur les Ricaines d'origine par ce que je m'en bats les balles de savoir quelle baguette de portière existait sur la CHEVROTIAC coupé de 1968 et demi avec le V8 avec culbuteurs inversés et carburateur à courant d'air, mais faut admettre que c'est le SEUL "canard" qui tienne la route depuis plusieurs dizaines d'années à present. Son Boss Claude en a vu bien des collègues quitter le navire parce qu'il chaloupait dangereusement, et que le thème était bien fragile. Lui est resté à la barre, sans la lâcher, et au jour d'aujourd'hui, NITRO est encore LA référence dans la presse Français de Custom (au sens large du mot). Donc forcément, parvenir à devenir le "chouchou" illustrateur d'un tel bouquin, en 2012, c'est pas anodin... Et moi çà me plait bien parce que cet illustrateur, je le connais depuis longtemps. J'ai même pas besoin de "fayoter" pour devenir son pote. Vavavoum...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  13. Sauf que je ne suis pas le "chouchou" illustrateur de ce canard mon pote de longtemps, ça serait mal connaitre Claude qui voit les choses avec plus de largesse, mais ça me fait plaisir tout ça, vos commentaires et le reste, c'est le principal; Et si tout le monde pouvait avoir ma chance, ça éviterait pas mal de frustrations à beaucoup dont la préoccupation essentielle est la recherche de reconnaissance.
    Et pour Nitro, on critique, on commente, on analyse, on discute, on est en France mais ce journal est un pilier et la concurrence lui fait du bien.

    RépondreSupprimer
  14. Pas mal ce numéro, c'est clair.
    Le PU Chevy est quand même une belle caisse, juste le volant qui me colle des boutons mais le reste est sympa et surtout ça tient la route question réalisation.
    Pour ce qui te concerne, je sais que tu t'en branles grave de la notoriété supposée et que ta vérité est ailleurs. J'ai testé, c'est même ça ta force face aux petites jalousies

    RépondreSupprimer
  15. Le francais parle trop, incompréhensible pour moi. Good job Ivan.
    Dave

    RépondreSupprimer
  16. Bien résumé satané d'Ecossais indépendantiste. Avec ma réponse ça va te faire un bon quart d'heure sur reverso.

    RépondreSupprimer
  17. Sympa de pouvoir mettre enfin un visage sur la personne :o))
    Pour la réciproque, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas !

    RépondreSupprimer
  18. Avant toi il y a eu des cadors comme Pascal Meslet. Maintenant c'est toi qui a pris la place du cador.
    Ouatelse?

    RépondreSupprimer
  19. Décidément c'est dur de faire passer des messages simples.... Ni cador, ni envie de prendre la place de qui que ce soit.... les gens projettent vraiment leurs propres visions des choses ou leurs représentations et n'écoutent pas ! C'est désolant..........

    RépondreSupprimer