mercredi 23 octobre 2013

Opel qui sleep pour de bon !

D'avoir des potes avec une bonne mémoire et qui en plus participent, ça rend l'histoire plus simple. Si vous avez suivi les commentaires du sujet d'hier, voici donc la Rekord dont il était question. Merci Bob pour le scan. Je ne connais pas l'année de la prise de vue, mais je crois que je ne vais pas me déplacer :-)

7 commentaires:

  1. Chouette photo; l’environnement est improbable. En 2013, c'est plus envisageable 1 seconde ça dans l'ouest.
    Arno

    RépondreSupprimer
  2. Moi, les photos d'épaves ça me rend pas insensible. Elle a l'air triste cette pauvre Opel... C'est sûrement un accident de touristes Allemands vu que l'Auto n'a presque pas été distribué chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, inutile de se déplacer, la route Saint Nazaire / Nantes ne passe plus par là et l'endroit est devenu un grand parking et une zone artisanale.
    Je connais bien le garage et la société des transports LEGEAY, puisque j'ai vécu une trentaine d'années à 100 mètres de là.
    La photo date sans doute d'après 88, date de fermeture du garage, car l'on voit que le ménage avait commencé.
    Je vais pas remplir cette page avec mes souvenirs, mais en vrac :
    La DS premier modèle (volée quasi neuve, retrouvée en Espagne et stockée ensuite dans le hangar) a depuis été restaurée.
    Les plaques émaillées du garage décorent aujourd'hui celui de mon frangin (de justesse mais c'est trop long à raconter)
    Les tonnes de doc et catalogue qui restaient dans la maison ont été jetés suite au vandalisme de la maison.
    Les MACK, le coupé SIMCA FACEL, le C4 commerciale et les pompes à essence sont parties à la ferraille.
    Il restait des plaques émaillées "ENERGOL" dans le champ en face qui n'ont été découvertes qu'après que le bulldozer soit passé dessus.
    Les derniers vestiges qu'il restait il y a une dizaine d'années (oubliés dans un bosquet), bah j'ai marché dessus ! (201 coupé, SIMCA 5 fourgonnette, P60, Vedette et 4CV) alors que je l'ai avaient connues debout ...
    je verrais à l'occasion si le frangin a des photos.
    Merci pour cette madeleine

    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces précisions chirurgicales.... Toi c'est la même chose, quelle mémoire Martial ! Merci pour tes compléments super riches.

      Supprimer
  4. Au vu des échanges historiques qui ont lieu ici depuis quelques jours, je crois qu'il serait désormais temps de renommer le blog : au début, pour rester dans la phonétique, j'avais pensé à "AuVieuxDrive", mais ça fait un peu trop vendeur d'accessoires de camping et autres articles d'extérieurs (bien qu'il y fut causé de temps en temps de break de chasse ...). Je propose donc la version anglo-saxonne "OlderDrive". Au passage, un petit relooking du visuel avec quelques meubles en chêne et autres napperons serait le bienvenu. Sans aller jusqu'à oser demander la présentation de voitures roulant au gazogène, ces matières ont un petit côté rassurant je trouve quand on avance dans le nombre de printemps ...
    Capo

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien cette Rekord effectivement. J'avais aussi constaté la disparition de cette triste épave quelques années plus tard.
    Komodor

    RépondreSupprimer