jeudi 30 avril 2015

Elegante

Ma Fiat de Proust c'est celle-ci. Un coupé 124 Sport de 69.
Quand j'étais enfant, le père de mon meilleur copain du quartier roulait dans ce modèle, bleu marine.  Et je me souviens qu'il conduisait avec des gants à trous trous et qu'avec le volant en bois c'était la classe internationale. A noter le rapport de hauteur ceinture de caisse - pavillon..... très loin des standards actuels avec les vitres meurtrières et les panneaux latéraux boursouflés !

4 commentaires:

  1. = pour moi. J'adore la face avant mais pas l'arrière. J'image bien un break de chasse Rital-design sur cette base de 1969 ...
    florend / elcamino137

    RépondreSupprimer
  2. Ma prof d'histoire et géo de 5eme en avait une.

    RépondreSupprimer
  3. beau design, sobre.
    Je pensais que c'était dû à Pininfarina, qui avait déjà fait le Spider, mais en fait, le coupé a été dessiné chez Fiat)

    Le break de chasse a effectivement existé, dessiné par Frua et construit chez Poccardi et dénommé Poccardi 124/125 Shopping
    http://www.pietro-frua.de/1967_fiat.htm

    Yannick

    RépondreSupprimer
  4. Beau moteur 1600dohc ?

    On ne voit plus des coupés vraie 4x places mais 2 portes. Aujourd'hui il faut 4portes mais les 2x derrière 'cachés' ou 2 + rien derrière.

    RépondreSupprimer