mardi 29 septembre 2015

US trip saison 2 (part 10)

"Après avoir quitté Nashville, nous avons pris en direction du nord ouest en zigzaguant à travers le Tennessee, le Kentucky et le Missouri pour rallier Sprinfield, point de départ pour une descente de la vieille 66 jusqu'à Oklahoma city (environ 300 km). En 2013, nous avions fait le tronçon de la Californie & Arizona. Celui du Missouri et de l'Oklahoma est un peu plus brut, avec plein de choses préservées ou en l'état et surtout une ambiance bien plus "roots". Passage obligé dans certains lieux mythiques et incontournables de la mother road (Carthage, Joplin, Vinita Catoosa, Tulsa). Pour le climat, rien à voir avec la chaleur de San Antonio et de Houston (40 à 42° C tous les jours). Ici on était plus dans les 25 et on a essuyé quelques bonnes averses qui m'ont rappelé le pays. Après Oklahoma city (beurk, glauque), nous sommes redescendu au sud et pour notre dernier jour, nous avons privilégié la visite de Fort Worth plutôt que Dallas. Pas déçus"... (Seb)

7 commentaires:

  1. Merci pour cette série. Je suis surpris par cette impression de désert humain. On voit les constructions mais peu de vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion. Je pense que Sébastien a du choisir le bon moment et l'absence de gens en rajoute grave à l'ambiance blues de ses photos. En tout cas ça donne envie d'aller exactement dans ces endroits.....

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai.
      Même si ces endroits ne sont pas beaucoup fréquentés voir désertés, je dois quand même avouer que j'ai tendance à ne pas photographier les gens pour une double raison : d'une part, parce que la plupart du temps je trouve qu'ils ne cadrent pas avec le lieu (ça vaut pour moi aussi bien sûr) et d'autre part, je ne sais pas photographier les personnes dans un lieu sans rater la photo (ou le sujet est moche, ou c'est le décor).

      Seb

      Supprimer
    3. Pour un type pas sur de lui en photo on peut dire que tu gazes quand bien ! :))))
      Pascal

      Supprimer
    4. Content que ça vous plaise.
      Un petit bonus "caisses" en prime à suivre. :-)
      Seb

      Supprimer
    5. C'est génial et super sympa d'avoir posté tout ça cher Sébastien. Si avec ça on n'a pas envie d'y aller, l'office du tourisme peut fermer ses portes....
      Pascal

      Supprimer
  2. Effectivement Seb, tes photos sont extras, vraiment un chouette trip qui laisse rêveur, BRAVO!

    RépondreSupprimer