jeudi 24 septembre 2015

US trip saison 2 (part 5)

"Un des thèmes de ce voyage, c'était la musique. Avec la Louisiane, nous étions en pays Cajun & Zydeco. La Nouvelle Orléans, c'est le lieu de naissance du jazz. En quittant la ville, nous avons emprunté la route 61, la bien nommée "route du Blues" qui monte à Chicago. So, go to the north, bye bye Louisiana, hello Mississippi ! Etape incontournable pour moi, Natchez..... Pourquoi Natchez ? C'était une ville très importante, au patrimoine architectural riche et au passé obscure car étroitement lié à l'esclavagisme (2ème marché aux esclaves après la Nouvelle Orléans). Mais pas seulement ! Pour moi, Natchez c'est aussi une photo trouvée sur le net il y a des années. Je savais que le lieu existait toujours et je voulais aller voir. Le "Mammy cupboard" est toujours en activité !..... Formidable pied de nez au capitalisme gastronomique, il est à peine plus grand que ma cabane de jardin. Aujourd'hui la ville est une ancienne belle endormie, voir abandonnée, mais elle a pleins d'atouts, l'ambiance y est vraiment très blues.
J'y ai trouvé ce que j'étais venu y chercher. Amen!...." (Seb)

6 commentaires:

  1. L'atmosphère des photos est parlante. Merci pour ce partage Seb. Loin des Marylin en néon, des diners minables de nos zones commerciales, des clichés de tout fan de caisses US on sent le bazar d'une amérique qui suinte d'un passé et d'un présent plus dur qu'on l'imagine ici.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi qu'elle est plus black la madame au plateau ? Pour pas que les blancs soient taxés de racistes comme avec notre Banania ?
    Arno

    RépondreSupprimer
  3. C'était quoi la caisse de loc pour le voyage ?
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté j'ai toujours fait dans la japonaise en dehors d'un location rigolote d'une corvette C5;

      Supprimer
    2. Aîe la question qui fait mal ;-)...une camionnette Dodge grand caravan...qui m'a bien fait regretter le GMC Yukon XL d'il y a 2 ans.
      Seb

      Supprimer
    3. ça reste néanmoins très convenable ;)

      Supprimer