jeudi 9 mai 2019

Boite HS

Quand on dit Powerglide, on pense à une boite indestructible.... Pourtant, c'est officiel, le magazine du même nom ne sera plus dans les kiosques à l'avenir. C'était le journal francophone le plus pointu sur le sujet rod & custom traditionnel et son rédac' chef s'investissait avec une exigence hors norme. Dommage pour tout le monde, y compris pour la concurrence..... Etienne rebondira, avec tous les talents qu'on lui connaît.
La fin d'un épisode signifie rarement l'arrêt d'une belle série.

12 commentaires:

  1. Je n'étais pas un lecteur fidèle mais c'est une très mauvaise nouvelle, pour la presse spécialisée et indépendante en général. Pas réceptif aux barbus et jolies pin'ups tatouées pour un sous, je reconnais que la ligne éditoriale de ce canard volait à un très bon niveau et quand je vois certains qui pleurent à l'identique la disparition d'un torchon comme "Kustom mag" je me désespère. C'est pas le retour de C&F qui va me consoler non plus. C'est la vie, on a connu la fin brutale de rod et custom (le premier) et c'était dur, on a aussi connu la disparition de son homonyme plus tard et là c'était un soulagement tellement son rédac' chef ressemblait à P2B question mégalomanie.

    Et il reste qui de valable ?
    AMC et Nitro à qui on reproche une ligne trop consensuelle mais qui au final tiennent la route grave.

    Bon courage Etienne pour la suite, et comme Ivan je n'ai pas de doute sur le rebond.

    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'y va un peu fort avec JPM !
      Si j'ai bien compris c'est le groupe Wild Publishing qui n'est plus viable. Peut-être que PWG pouvait tenir. C'est vrai aussi que la teinte de ces canards (le tatouage, les rods tradis, les barbus etc...) représente une prise de risque. Au début c'est le truc de ceux qui ont tout compris, après ça se répand, c'est absorbé par la masse et ça se ringardise aussi vite que c'est arrivé. T'as qu'à voir en combien de temps le barbu hipster tatoué est devenu l’icône de la beauf attitude. L'avantage d'une approche plus "généraliste" ou plus consensuelle comme tu dis c'est que c'est vachement plus durable. Un peu comme la mode se démode et que le style reste stylé.
      Avec le grand retour de la fin des 70s et du début des eighties il va bien y avoir de la place pour un nouveau canard lifestyle vans, déco à bandes, blousons satins, shorts courts, skates et street machines à jack-ups :-)

      En tout cas, je trouve que c'est la merde pour la presse papier et je m’interroge même pour le numérique.
      Terminé le forum d'échange à la papa, le blog personnel et bientôt FB qui est la fosse à purin de notre époque. Reste instagram et d'autres réseaux qui permettent de faire du personal branding, de la mise en scène narcissique mais qui ne sont plus vraiment des plateformes d'échanges....

      Supprimer
  2. Il aurait du faire des pages sur Danton ça aurait intéressé la foule des réseaux sociaux...
    La misère. Faut se réveiller !
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certain non plus, la masse de crétins qui suit tout ça n'existe que virtuellement pour faire des likes et des wahou à la con, plus rarement pour acheter de la presse ou il faut LIRE.

      Supprimer
  3. C'est ca, faut continuer à "toucher" du papier, comme acheter tjs des CD ou vinyles . . . du concret en somme.

    RépondreSupprimer
  4. ben merde... Je m'étais mis à être fidèle à l'achat de ce canard, et comme j'ai abandonné l'habitude d'acheter NITRO quasiment depuis le départ de Claude, je vais me sentir un peu nu. Heureusement, il reste les copains, nos caisses, des rencards, et largement de quoi s'échanger les infos. Triste quand même...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Dommage de perdre une revue digne de ce nom que j'achetais depuis le premier n° ( j'ai même le n° zéro ) , au final il reste une fois de plus Nitro qui par son coté consensuel perdure par delà les modes .
    Laurent Chevelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, si t'aimes vraiment pas l'automobile, tu peux acheter Auto Heroes, pour les hommes et les voitures de caractère. Un truc minable pour les gens qui s'aiment avec la barbe et le blouson Gulf.
      Lifestyle à la McQueen..... Beurk !

      Supprimer
    2. Je pense que moto heroes est encore pire. Impec pour les bobos, pas pour les mécanos.
      Pascal

      Supprimer
    3. C'est aussi ça qui crève le truc.
      Je n'ai plus fait un seul meeting depuis 3 ans tellement j'en peux plus des pseudo lifestyles à la con et en tout genres.
      Bon, PWG versait un peu dans le lifestyle aussi mais c’était fait avec sincérité.
      Ironie du sort, la fin de PWG, tué par les réseaux sociaux, a été annoncé...sur FB...

      Supprimer
    4. Tu cois que c'est vraiment les réseaux sociaux qui mettent en péril la presse papier ?

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord Ivan , Je continuerais à acheter Nitro et américan muscle car mag , le reste ne m'intéresse pas et surtout pas les trucs de Hypster :-(
    Laurent Chevelle

    RépondreSupprimer