mercredi 16 septembre 2020

Humeur carbonée

Habituellement, quand je me rends chez mon marchand de journaux et que mes deux magazines fétiches sont en rayon, je les prends sans jamais regarder les sujets. Pour Nitro et American Muscle Cars c'est évident, je suis fidèle depuis le premier numéro et j'y suis très attaché. Sauf que ce midi, je suis ressorti de la boutique sans rien sous le bras, et c'est pas bon signe.... Depuis quelques numéros, les photos d'AMC sont terriblement charbonneuses, les noirs viennent bouffer toutes les couleurs foncées et il est parfois impossible d'y voir quoique ce soit, surtout pour les pages avec plein de photos format timbre poste. Et puis je m'y retrouve plus, ça respire pas la passion et l'envie. J'espère ne pas lâcher Nitro parce que le dernier numéro est un peu de la même qualité question impression (et je ne ferai pas de commentaire sur la Caprice au traitement dégueux :-)... Bref, ça me rend triste.

14 commentaires:

  1. Soucis d'économie ?
    En tout cas les photos sont plus belles sur un écran... Et ça c'est moche !!! Un seul gars qui se démène pour sortir des canards quasiment tous les mois c'est forcément épuisant et ça se ressent. Devraient p'tête combiner les deux mags et faire un truc plus varié ?
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton idée est bonne mais tous les lecteurs de Nitro ne sont pas forcément des clients d'AMC et inversement.
      Je ne sais pas ce que représente le volume des ventes mais j'imagine que ça doit être dur. Et puis, tous les autres magazines qui font dans la ricaine, ça fait beaucoup de monde.
      Je ne pensais pas me contenter de ce qui se passe en ligne mais si les journaux perdent en qualité (impression, papier et ligne éditoriale) je déserte...

      Supprimer
  2. j'ai laché Nitro depuis plusieurs années déjà, et plus aucun magazine de ricaines ne m'attire, et même sur tous les magazines autos en général, ils sont devenus rares ceux que j'achète, et pourtant je suis toujours plus attaché à du papier qu'à un écran ;-)) pour le dernier Nitro, la Charger en couv doit te dire quelque chose, elle est même tout près de chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benoît, je vois pas pas de charger en couv du dernier Nitro ? Tu parles de la firebird 69?

      Supprimer
    2. en fait non, j'crois que j'm'a trompé, ce n'est pas celle-ci, celle-là ne doit même pas être une Hemi, pffff.... ;)

      Supprimer
    3. c'est celui d'oct/noc à paraitre à la fin du mois, avec donc une Charger 68 R/T triple black

      Supprimer
  3. Pas grave ! Pour le sujet des magazines c'est bien naze ce qui se passe mais c'est aussi le problème bien français de tout cloissoner, les gens ont besoin de se nourrir d'eclectisme. Pas de se retrouver avec du tout pareil comme tendent à nous éduquer les algorithmes...

    RépondreSupprimer
  4. NITRO est le seul magazine que j'achète, et depuis le tout premier (1981, presque 40 ans de vie !). Il m'est arrivé ces dernières années de ne pas l'acheter car un feuilletage rapide ne me parlait en rien. Et puis, je me suis remis à le prendre régulièrement, mais uniquement pour apporter mon soutien financier à ce vieux canard qui résiste, mais aussi par respect amical envers Michel HOMMELL, son Big Boss que je croise régulièrement à LOHEAC (35). Et pourtant, c'est de plus en plus régulièrement que je ne le lis qu'en diagonale, surtout depuis le départ de Claude LEFEBVRE. Gavé par les spéciaux Mustang, Camaro ou Corvette, et les Customs présentés sont souvent de trop haut niveaux pour s'en inspirer véritablement. Au final, c'est bien souvent un seul article qui me convient. Bref, il ne me fait plus bander NITRO. Mais promis, tant qu'il restera debout, je lui serai fidèle...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Reçu le dernier custom car,que je n’avais plu relu depuis des années. Et bien les anglais ont toujours le bon feeling en la matière .de la diversité, des styles mélangés, bref un souffle qu’on a plus ici .

    RépondreSupprimer
  6. j'ai commandé le dernier n° . . . Matford Oblige ! . . . et partage l'avis de Patrick. Mais, bon, ya plus gd chose de dispo en France, obliger de se contenter av que tous ces canards ne disparaissent.

    RépondreSupprimer
  7. Page 61 du dernier Nitro, photo en bas à droite. La Chevelle on dirait qu'elle a les parechocs et la calandre noir laqué !!!
    Arno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et les photos de la Jeep avec la dune au fond c'est la même chose. Pas terrible en effet..

      Supprimer