Les marques françaises sont peu présentes aux USA. Simca a fait une percée timide avec l'Aronde puis la 1000. Peugeot vendra des 4O4, 5O4, 5O5 et 4O6 mais rarement dans les états reculés. Renault a tenté une aventure avec la Dauphine (même en version électrique) et connu un succès d'estime avec la Renault 5. Plus tard, les R18, R9, R11, Fuego et même 21 seront distribuées sans enthousiasme après l'alliance effectuée avec AMC au début des eighties. Petite compil en images d'une rare pub US de la R16, une encore plus rare de la R17 et les différentes approches pour faire connaître la R5.
mardi 29 septembre 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
So exotic.
RépondreSupprimer"En échange", l'alliance Renault-Amc a permis d'importer, à partir de 1982 des Jeep CJ7 dans le réseau Renault.
J'ai encore les pubs de cette époque,elle me faisait rêver cette Jeep...
Supprimeril existe même une page FB Américaine consacrée uniquement aux R12 ! Et visiblement, là bas, il en roule quelques unes. Tout comme la Dauphine électrique à laquelle tu fais allusion Ivan, au cours de cet été, il y a eu un reportage sur la sortie de grange d'une véritable R12 électrique ! Visiblement une rareté proposée par RENAULT à l'époque.
RépondreSupprimerToujours dans le domaine des Françaises aux USA, j'ai déjà remarqué que bien souvent, dans les films Américains, si une scène est tournée (ou sensée être tournée) en France, il n'est pas rare d'y apercevoir une DS en stationnement ou circuler au second plan.
Patrick
J'ai effectivement oublié de parler des Citroën. DS et SM ne sont pas si rares que ça la-bas (+ les deuches).
SupprimerLes 2cv j'en vois souvent sur Orlando. A une epoque, il y a longtemps il y en avait un bon nombre sur Atlanta. Des DS il y en a mais on ne les voit plus souvent. J'ai une des deux Juva officiellement envoyees pour un salon auto ici en ville. Sans moteur. Les Le Cars Peugeot et autres Renault des annees 80, toutes disparues. La derniere que j'ai vu, il y a sans doute au moins 5 ans etait une Encore hors d'etat de fonctionner. Il y a des voitures dans des garages mais on ne les voit plus nul part. Par contre il y a un musee de vehicules Europeens dans le Tennessee qui en a tout plein. Si je pouvais trouver une R4 Fourgonette, ca me plairais bien mais il n'y en a aucune.
RépondreSupprimerTu veux une R4 fourgonnette ? On doit pouvoir t'en envoyer une ;-)
RépondreSupprimerIl parait qu'à Portland il y a beaucoup de vieilles Européennes à circuler encore et "pas mal" de Françaises.
Pour avoir travaillé dans l'usine de fabrication des R18 je peux dire que des milliers sont parties au States (berline et break). Pour l'anecdote, j'ai vu par les fenétres de mon atelier passer cinq jeep CJ7 pour des essais. En 1982 cela surprend. Les essais ont durés plusieurs semaines avant la commercialisation.
RépondreSupprimer