mardi 4 octobre 2016

Autobrocante Lohéac (2/3)

Comme chaque année, passage obligé chez Pat, le local de l'étape. Notez que sa strite meuchine se transforme aisément en familiale grâce à une banquette amovible du plus bel effet ;-) Sinon, question Opel, une belle P2 coupé qui laisse tout le monde sur le cul...

19 commentaires:

  1. N'est-il pas dommage d'avoir modifié de la sorte une voiture devenue si rare ? La mode du hotrod sur des bases anciennes fait disparaitre une partie de notre cher patrimoine automobile. Chacun est libre mais il y a tellement de voitures modernes sans âme pour ce genre d’exercice.
    PL

    Bravo pour votre site et vos gravures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une blague ? Patrick ? ;-)

      Supprimer
    2. Donc, merci pour les remarques sur le blog et mes illustrations. Pour le reste, personnaliser des autos récentes, ça se fait aussi. La tradition de modifier des voitures existe même depuis l'origine de l'automobile en fait et les productions sont tellement massives pour les populaires qu'il n'y a pas de risque d'extinction.....

      Supprimer
    3. Je ne voulais en aucune mesure lancer un débat ou critiquer le travail qui a été réalisé sur cette Opel. Je m’interroge simplement sur le fait de modifier des autos qui me semblent devenues rares. Merci pour vos réponses. Pas franchement amateur de hotrods, de customs et de voitures tunnées je reconnais néanmoins chez tous une passion immodérée pour l'automobile et le gout des choses bien réalisées.
      PL

      Supprimer
    4. F...k Stock !
      Nano

      Supprimer
    5. Tu es navrant en ce moment toi ;-)

      Supprimer
  2. Euh moi j'aime bien la BM...
    C'est possible?
    Cyrilsanscox

    RépondreSupprimer
  3. Moi je prend l'Audi !
    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, sauf que franchement, les flancs blancs sur des caisses comme ça c'est vraiment naze.

      Supprimer
    2. Beuh ? ... ça va pas ou quoi ?

      Supprimer
    3. Ben non, c'est le comble de la beaufitude, un peu comme une cox peinte en bi ton..... les flancs blancs c'est 50, limite 60. Après on tolère du liséré blanc. Imagine là avec des cosmic en 17 pouces.

      Supprimer
    4. Grmppfff ... avec des jantes comiques, j'en ai déjà vu, et plusieurs mêmes. Avec des flancs blancs, non et j'aime bien. Allez je file au lit, y'a école demain

      Supprimer
  4. non, ce n'est pas moi Ivan. Pour PL : la base de mon custom est une Opel Commodore A (première génération). Ce n'est pas une voiture rare, on en trouve plein les petites annonces, sans compter celles qui pourrissent ça et là. Et puis, tant qu'à modifier une auto, autant partir d'un modèle qui a un peu de gueule au départ, car même de partir d'une auto récente et sans âme, ça reste pas facile d'en faire un truc sympa.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre réponse. Je cherche à comprendre du haut de mes 7,5X10 ans ce qui motive le fait de s'approprier des autos en les personnalisant. De mon côté, j'aime plutôt retrouver des ambiances de ma jeunesse avec mes 202 et 203.
      A bientôt sur la route les Choletais !
      PL

      Supprimer
    2. Merci pour ce bon état d'esprit en tout cas....

      Supprimer
  5. pas de soucis, très respectable PL (7,5 X 10 ça commence à faire, et je m'incline véritablement...), car pas de polémique ici bas. Je comprends parfaitement que votre culture automobile s'hérisse de la vague custom que je vénère absolument. Sachez tout de même que les vétérans de ce mouvement outre atlantique sont un poil plus âgés que vous, tellement elle est ancrée dans la culture Américaine. Pour vous rassurer cependant, et à juste titre, sachez que les pontifs de la Custom Culture Outre Atlantique s'inspirent profondément de la production automobile artisanale Européenne des années '30 - '40. Et puis après tout, en se téléportant à cette époque là, commander un châssis nu et le faire carrosser selon les demandes du propriétaire, n'est ce point là du Custom ?... (sujet au bac philo 2017)
    Très amicalement en tout cas PL...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. cool , y a de l ambiance cette semaine .....a plus et gazzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. La Corvette Stingray bleu le Mans de 1969 est magnifique.

    RépondreSupprimer