lundi 7 décembre 2020

The end

Même si je ne m'y retrouvais plus trop depuis quelques temps, voir ce magazine historique disparaitre me fend le cœur. Je dois beaucoup à ce canard et à son ancien rédac' chef.

18 commentaires:

  1. Je me prends à rêver d'un nouveau titre qui serait un mix entre Nitro, AMC et des contributions extérieures.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon i te reste "Auto Heroes — Le magazine des hommes et autos de caractère" :)))
      Arno

      Supprimer
    2. Du moment que tu nous lâches pas toi aussi...
      Pascal

      Supprimer
    3. ça sera pas pour des raisons économiques vu ce que ça me rapporte :-)

      Supprimer
    4. C'est de ta faute si ça se trouve que les magazines se pètent la gueule :) Nano

      Supprimer
  2. J'ai lu Nitro pendant plus de 30 ans et ça me fend aussi le coeur. Je me disais que la nouvelle mouture avait besoin d'un peu de temps pour trouver ses marques mais je n'imaginais pas une fin brutale. Nitro a suivi Powerglide. Il reste AMC, pour ceux qui aiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour AMC c'est mort également. Pas de reprise non plus...

      Supprimer
  3. Triste époque que de voir la presse disparaître. Je lisais depuis le n°1 comme beaucoup,et dire qu'il y a quelques années c'était la profusion de magazines.
    Nous n'avons donc plus rien à nous mettre sous la dent côté scène française, et ce n'est pas sur les forums qu'il faut chercher à se consoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tik tok :-)
      La merdasse elle vient de tout le monde. Les mecs qui râlent sur FB le font en général sur FB :-). Les forums, un truc de la préhistoire, ne sont pas alimentée par les gens donc comme on y voit ce qu'on y amène ça fait juste des spectateurs qui braillent de ne plus rien y voir.

      Supprimer
    2. Merci pour l'info d'e-presse, je vais l'acheter dans ce format là. Quant aux forums,j'ai alimente pas mal fut une époque mais oui c'est un truc du passé.

      Supprimer
  4. je viens d'acheter le dernier numéro en ligne sur e.press. C'est pas pareil quand même...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, sale période ...

    Je lisais NITRO depuis le N°7.

    Et plus généralement ma "culture" automobile est très liée au groupe HOMMEL, d'ECHAPPEMENT dont je connais quelques exemplaires des années 70 par coeur (Ah les 4CV et Dauph' proto et autres berlinettes Groupe F..) en passant par VW Mag, GTI MAG (même pas honte, enfin que les premiers numéros) Et surtout LOHEAC, son manoir, ses circuits (auto et Kart), les courses (Rallyes et Rallycross) et l'Autobrocante.

    Bref, pas cool...
    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence à faire partie des vieux Martial. Ça doit être ça mais voir disparaître un monde qui nous parle tellement ça fout le cafard.

      Supprimer
  6. La fin d'un monstre quand même. Je fais partie de ceux qui l'ont acheté depuis le tout premier numéro. Il m'est arrivé certes bien plut tard de ne pas le prendre ou de faire des pauses car les numéros de me convenait pas, mais d'une façon générale, j'y étais fidèle. Notre club des Roadrunners est né en même temps que NITRO, en 1981. Presque un frère de cœur donc. Nous aurons sans doute une pensée émue lorsque nous fêterons nos 40 ans d'existence l'année prochaine. Snif...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  7. Faisant mes courses ce jour, je suis tombé par hasard sur le nouveau Nitro dans le rayon magazine, un miracle s'est produit ! Ne fréquentant quasi plus les réseaux "sociaux", je n,'étais pas au courant.

    RépondreSupprimer