jeudi 25 mars 2021

Cool 50

En 1979, un lundi, lendemain de carnaval non travaillé à Cholet, mon père achète un magazine de voiture lambda et au hasard des pages je tombe sur 3 photos de Leadsleds. Incroyable, je ne savais pas qu'une bagnole pouvait être aussi ronde et agressive. Cette rencontre allait me faire un peu oublier l'univers racing des rallyes pour découvrir celui des customs. Je n'ai pas repensé à cette découverte jusqu'au jour ou je suis retombé sur la voiture principale de cet article : Il s'agissait de la Mercury réalisée par Richard Zocchi en 1976. Même si certains détails passent moins bien maintenant (feux arrières par ex) elle reste une icône absolue.

3 commentaires:

  1. Il y avait quelques belles photos et tres enlergies dans les debuts de Chromes et Flames (si je me souviens bien). C'est ca que me rapellent ces photos. Je me souviens qu'a un moment le magazine avait un format geant. Au passage, est-ce que quelqu'un a une copie de Pretty Cars. J'en avais un examplaire mais je ne sais plus si ce titre a connu une seule sortie.
    BP

    RépondreSupprimer
  2. de souvenir, il y a eu 4 ou 5 numéros de PRETTY CAR avant la sortie de CHROMES ET FLAMMES, dont le premier numéro, du coup, potait le numéro 5 ou le 6. Perso, je n'ai aucun exemplaire de PRETTY CAR, mais j'ai tous les premiers de l'autre.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands formats c'était Super flammes. Je les ai tous acheté et découpé... Pour customiser ma porte de chambre. Entre les posters °why" les images d'Alice Cooper et les rampes de spots rouges pourries, nos parents étaient cools...

      Supprimer