vendredi 17 juin 2011

Citroën ami 6 Bonneville

Le commanditaire de ce dessin espère bien faire mieux que les mobylettes..... une ami 6 qui dépasse la barre des 100 mph (160 km/h) avec une mécanique proche de l'originale gavée d'un max d'air et d'essence aviation ça frise forcément l'admiration. Cette illustration sera ma participation au rêve de Thierry.....

10 commentaires:

  1. Ivan, je découvre ton dessin maintenant, ça colle la pression. Merci. Je vais faire un blog pour suivre cette idée déjà bien avancée.
    merci encore.

    TT

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour de vrai ?
    Alors oui, vite un chtit blog que l'on puisse suivre l'aventure !

    RépondreSupprimer
  3. comment qui disent déjà les jeunes en ce moment : je la kif trop cette AMI 6 ! La base est certainement dans le top teine des plus affreusement belles autos de la planète. Même d'origine elle est exotique, alors dans cette version !... Ya vraiment un allumé qui veut se la faire en vrai ? Encore un qu'il faut camisoler. Remarquez, je veux bien être attaché avec lui...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    et bien pour tout dire, ça fait 1 an que je gonfle Ivan avec cette idée. J'ai monté un bicylindre qui tourne comme un fou. Soit il alimente mon rêve d'ami des records,soit un apareil léger pour aller dans le ciel.Le dessin me pousse un peu dans la direction, non pas du vent, mais du sel.

    TT

    RépondreSupprimer
  5. ouvrez le ban des avis : vas pour le sel et avant qu'un autre te pique le projet !
    Komodor

    RépondreSupprimer
  6. HOullalalalala !!!! Comme les radis, cette Ami me botte ! J'ai eu aussi un r^ve fou d'amener une Ami 6 sur les Salts Bends. J'ai même déguisé ma berline de 66 pour ça. Elle s'appelle "Soudainement" parceque fortement inspirée d'une certaine Plymouth Belvédère.... Donc si blog il y a merci de m'en communiquer l'adresse. Si projet vers Bonneville il y a je VEUX pouvoir apporter ma (maigre ?, pauvre ?) contribution !
    AMIcalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Un petit lien pour présenter Soudainement et mon rêve, pour ceux que ça intéresse (c'est en anglais, parfois de cuisine) : http://snail.s4.bizhat.com/snail-ftopic50-0-asc-0.html

    RépondreSupprimer
  8. Claude,
    je connais ta voiture, tu penses bien.... c'est LA star cette chignole. Merci pour ta future contribution alors. Vous me coller une pression pas soutenable. Je vais regretter d'avoir gonflé Ivan avec mon idée si ça continue. Je cogite pas mal depuis 1 semaine à cause de ça.

    TT

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben y'a pu qu'à.... T'inquiètes pour la pression. Comme je l'ai dis je ne sais plus où (sur le forum BC je crois), l'idée m'est venue en 2001. Après il y a eu une phase de délire de projet "on va en emmener une à Bonneville". Et puis comme je suis resté tout seul dans mon coin, que je ne suis pas un grand furieux de l'action, que je me complais dans les projets qui restent des projets, voilà, j'en suis toujours au même point. Maintenant à plusieurs, on peut se motiver les uns les autres, se filer la main, compléter les énergies et les compétences, les réseaux et les connaissances, etc.
    Les liens et les conseils et autres informations que donne "BanalN600" en réponse au topic que je t'ai mis en lien donnent déjà pas mal de pistes et d'éclaircissement. Le gars sait de quoi il cause, Evil Tweety, la Honda Z 600 détentrice du record en J/PRO à Bonneville est sa voiture ! Allez Thierry (c'est bien ça non ?), on y va, tranquillement mais on y va ! Cherhce sur les forums précités, si t'y est inscrit (Bielle Chaude et Snail2cv) mon pseudo c'est Clôd et envoie moi un MP ou un mail ! Et puis je viens de me créer un compte Google ui me permet de blogger. Ca doit doner un lien vers un de mes mails !

    RépondreSupprimer
  10. Salut Clôd,
    vu qu'Ivan me gonfle à son tour pour que je me colle à un blogspot.com histoire de voir déjà le moteur, on risque de se revoir. Pression quand même....
    On en parle même sur des forums en hollande et en allemagne à cause de ce blog, rapport à la 4L des Triplettes.

    Thierry dit TT (titi)

    merci en tout cas pour cette forme d'encouragements.....

    RépondreSupprimer