Plusieurs d'entre vous m'ont demandé une vue rapprochée des deux customs sur base Vedette qu'on voyait en second plan sur l'illustration réalisée pour Michel Tournier. On peut dire que ces deux autos auront été marquantes dans les débuts de la mouvance "luge de plomb" dans l'hexagone. Plus tard suivront l'Aronde de Philippe Dahn et la Frégate de Jean-Claude Rey.... mais c'est une autre histoire.
jeudi 20 octobre 2011
La kermesse des Vedettes (bis)
Libellés :
artwork,
custom,
dessin,
ford,
illustration,
leadsled,
roadrunners
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
les deux plus belles Vedettes de l'époque sur le même dessin ! Je vais mettre mon grain de sel en relevant un anachronisme : les jantes Smooth avant de Tranche d'Ananas provenaient de celles de l'arrière de la berline bleue, juste après que Michel, son proprio, ne les remplace par des jantes tôle recouvertes de fenders. Or là on a trois paires de Smooth... Mais c'est aussi la magie du dessin et je sais d'avance que son concepteur ne m'en voudra pas...
RépondreSupprimerKomodor
Rien ne t'échappe ! ni les fautes d'orthographe ni les détails historiques....Tu aurais fait un bon gendarme.
RépondreSupprimermerci de tes interventions toujours utiles.
ivan
Ah! Ivan, il va m'en vouloir Komodor maintenant!
RépondreSupprimerTien cette epoque me rapelle aussi la Traction des freres Guilmain.
BP
la traction des freres guilmain est en restauration actuellement dans sa configuration d'époque
RépondreSupprimerbob miller
Avec les jantes à rayons, tout pareil ?
RépondreSupprimeroui oui tout pareil , les jantes et la tolerie ont super bien vieillis , mais la mécanique moins . au printemps sur nos routes j'espère
RépondreSupprimerbob miller