vendredi 7 octobre 2011

Paul Bouvot

Je pense que vous connaissez le travail de Paul Bouvot, artiste automobile disparu en 2000. Son approche était unique, avant gardiste et très personnelle. Son fils, très prolixe sur le sujet et passionnant quand il raconte toutes les vies de son père gère actuellement la collection. Il nous offre la possibilité d'accéder à ce travail à travers de très belles digigraphies notamment. J'ai la chance de posséder une repro limité du moteur en haut à droite et je ne m'en lasse pas. http://paulbouvot.com/

7 commentaires:

  1. Et bien moi je ne connaissais pas. Très chouette....
    Bu

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai la Bugatti avec une conductrice mais celel de la photo...oui c'était un artiste unique...j'aime beaucoup ses locomotives également !!

    RépondreSupprimer
  3. J ai travaillé avec Paul Bouvot, il était mon chef de service au centre style Peugeot. Il m'a transmis sa passion pour l'automobile, ses encouragements m'ont aidé à réaliser mon projet, dessiner et construire une voiture de sport, l'Anaconda. Paul Bouvot avait une vision avant gardiste de l'automobile, il est à l'origine de la 204 qui fut un best-seller, un grand homme.

    RépondreSupprimer
  4. Un oubli c'est glissée dans mon texte précédent, Paul Bouvot est à l'origine de la 205 qui fut un best-seller et bien sûre de la 204 aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Pour la 205 je pense qu il serait bon de rendre à Gérard ce qui est à Gérard marc bouvot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en reparlera sur le blog bien sûr.... ça me donnera l'occasion de refaire un sujet plus complet.

      Supprimer
    2. J espère que lanzeman n à pas été blessé par mon commentaire....un peu vif. J aurais du,surtout le remercier pour le sien sur mon vieux père. Voila qui est fait! M b

      Supprimer