mardi 11 octobre 2011

Volvo 480 ES

En 2002, vivant tout seul avec ma fille de 4 ans, j'avais décidé de remplacer le vieux break 240 par le coupé de la marque : une 480 de 1986. Un des tout premier modèle commercialisé en France racheté à un couple d'amis qui ne s'en servait plus. Après une petite remise en jambe d'usage (peinture des boucliers, pneus, échappement, vidange des liquides et gros nettoyage polishage) cette auto a été une source de plaisirs incroyables.... même sans turbo ! J'ai découvert depuis qu'elle avait le statut d'un vrai "collector" même si certains copains ne voyaient en elle qu'une "cale à camion". Avec ma 142, c'est bien la seule auto que je regrette vraiment.... plus que la 123 GT ou même la 1800 de compet' ! La réputation de bête à chagrin concernant son électronique façon Renault 9 n'est pas galvaudée mais c'est certain que cette bagnole marquera un tournant dans l'histoire de la marque.
PS : cette auto a 25 ans cette année....un quart de siècle !

3 commentaires:

  1. Tu es quand même un type éclectique dans tes choix mais elle semblait parfaite. Ta C30 c'est donc une forme de nostalgie du hayon tout en verre de ta 480 alors ? en attendant le break de chasse...... j'ai tout bon ?
    Bu

    RépondreSupprimer
  2. Je ne la connais pas en Atmo, mais en turbo, c'était géant. Vive, légère, confortable, un vrai jouet.
    David V.

    RépondreSupprimer