jeudi 16 mai 2013

And the winner is....

.... Antoine, piloté par Aurélie ! Le team de choc CHARRIERE a remporté dimanche le rallye Nantes-Ancenis avec la 123 GT. Quand j'ai vendu la Volvo à Antoine, j'étais à deux doigts de virer le rond blanc sur les portes, je vois que depuis il est le support idéal aux numéros de course. Bravo à tous les deux pour cette belle performance et leur jolie (et rapide) voiture !

5 commentaires:

  1. Cette voiture est absolument..... désirable !
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta place je serais plein de regrets.
      Arno

      Supprimer
    2. Moi pas. Elle est chez la bonne personne.... Antoine et Aurélie utilisent cette voiture comme il fallait et je crois qu'elle leur rend bien. Je suis au contraire heureux et quand je vois l'état absolument incroyable dans lequel elle est maintenue je sais qu'il n'y avait personne d'autre pour continuer à profiter de cette auto de cette façon. Cerise sur le gâteau ce podium, je sais qu'Antoine apprécie à sa juste valeur cette récompense après tous les efforts réalisés pour améliorer l'auto.....

      Supprimer
  2. Bravo à eux deux, un rallye de régularité c'est pointu et pour terminer sur la première marche du podium ça demande pas mal de rigueur et une conduite soignée. Elle est entre de bonnes mains cette caisse, c'est sûr !
    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Ivan pour tous ces louanges ! J'essaie en effet de conserver cette voiture dans l'état exceptionnel dans laquelle je l'ai trouvée. C'est parfois difficile de prendre le départ d'un rallye en se disant qu'on peut la casser, mais le plaisir au volant l'emporte toujours...

    Je tiens à signaler qu'à part l'adjonction de deux phares Longue Portée et d'un coupe-circuit, je n'ai absolument pas touché à la voiture. Son tripmaster est ventousé au pare-brise et je n'ai pas succombé à l'appel des sièges baquets. Autrement dit, elle reprend sa configuration "stock" à tout moment, y compris en décollant les ronds de portière :-)

    C'est peut-être ce qui arrivera dans quelques mois. Il m'arrive de penser à lui réserver son usage de départ : les balades en famille. Mais elle est tellement adaptée aux rallyes VHR (solide, assez performante pour des moyennes basses, et surtout rare comparée aux hordes de Porsche ou Alpine qu'on trouve au départ) !

    Quant à cette victoire, tout le mérite en revient effectivement à Aurélie : Pascal a raison de souligner qu'il faut être rigoureux, elle l'a été. Moi je me contente de poser les roues là où elle me le demande !

    Pour info, le prochain rallye c'est le 22 septembre, au départ de Nantes. Si ça vous dit de passer faire un tour...

    RépondreSupprimer