mercredi 10 juillet 2013

Rob Mason

Je fais rarement d'entorses au thème automobile mais de temps en temps ça fait du bien aussi de regarder des choses différentes qui nous sortent un peu des tumblr, flickr et autres pinterest qui nous gavent d'images toutes identiques sur le sujet. Rob Mason est ce qu'on appelle un artiste et qui par dessus le marché aime les ambiances de vieilles cabanes genre atelier, les carnets de croquis et les "housetrucks"..... Alors forcément, quand un garçon aussi riche croise la route d'un vieux Simca Marmon de l'armée française ça donne un truc moins triste que d'habitude. J'aime beaucoup son univers et c'est à voir ici

5 commentaires:

  1. J'adore, ça fait du bien même si son univers est à des kilomètres du mien. Le feeeling cabane bricolo remise au fond du jardin me cause en revanche très bien. C'est pas de l'art, c'est mon enfance chez le grand-père du 79 à Pougné Herrisson.
    La Rascal

    RépondreSupprimer
  2. ah le Marmon ! Après avoir passé mon permis de conduire PL à l'Armée sur un véritable GMC 6 cylindres de la grande époque, j'ai ensuite eu l'occasion (le plaisir je suis pas sûr...), de conduire des Marmon sur l'Ile de La Réunion. Je me souviens encore qu'à fond de 3ème sur du plat, pour passer la 4ème, on était qu'à 40 km/h ! Et la grande côte sinueuse en St Pierre et Le Tempon, ça se jouait entre la 2ème et la 3ème. Quels merdes ces gros Flatheads quand même !...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis l'avantage c'est que c'est pas gourmand en essence....

      Supprimer
  3. le concept du camion où on habite dedans me plait assez ... je vais voir pour rajouter des supports de pot de fleur sur le westy ...
    Paco

    RépondreSupprimer
  4. J'étais heureux de conduire la version Marmon et jamais le Simca avec le levier de vitesses derrière le siège ou presque.
    J'ai embarque un Marmon contenant une caisse RITA sur une péniche genre débarquation a Lorient directement du quai. On a pris la mer et entrée par l'arrière du bâtiment, L'Orage, avec une mer un peu agitée, ce qui foutait quand meme la trouille. Quand toutes les péniches étaient entrées le fond du bateau s'est levé pour nous mettre a sec. J'étais le seul appelé et ils m'ont mis avec les commandos marine qui n'aiment pas trop les appelés... On a débarquer a Toulon pour re-embarquer le lendemain sur un vieux bateau porte véhicules surcharge de légionnaires pas mal fêles. Une nuit a bord m'a suffi puis on a débarqué a Sete direction notre position en haut d'une montagne qqpart je ne sais ou. Quand la manoeuvre FAR était finie on est retournes a notre base a L'ESEAT. C'était la seule semaine valable durant mon service entier, mais a 19 ans, c'est inoubliable de passer Gibraltar. Si je me souviens bien, on n'allait pas bien vite, mais ca balançait bien au changements de vitesses. BP

    RépondreSupprimer