mardi 5 novembre 2013

Wood ride

Remarquez, pour déblayer les rondins, je pouvais également faire appel à mon copain en break Opel.... Avec ses suspensions raides comme des bouts de bois c'est pas une stère qui allait lui faire peur. Et puis comme il aime le rouge le copain, ça aurait fait un peu pompier aussi ! La deuxième photo c'est l'occas de voir que le vieux sedan hot rod réalisé il y a plus de 20 ans risque fort de reprendre la route un de ces 4.... 

19 commentaires:

  1. oh oh il y a le père claude dans le secteur ! sous le regard de djoubi ( j'ai jamais su son nom ! )
    bob miller

    RépondreSupprimer
  2. Franck c'est "Tchoubi". La photo date du we dernier et il a l'air vraiment dubitatif le garçon...... Mais le rod a droit au check-up d'une pointure !

    RépondreSupprimer
  3. La Frégate à gauche, c'est celle qui avait inspiré ton dessin l'an dernier ?
    Pour l'Opel, elle a l'air vraiment sympa, on dirait une réduction de la tienne.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celle du dessin. Et pour l'Opel, de savoir aussi qu'une de mes anciennes autos est encore là, ça me va bien. Une Kadett Caravan A ça commence aussi à se faire plutôt rare.

      Supprimer
  4. si on comprend bien, la benne de Gribouille est donc chargée d'amortisseurs de break Kadett A ? Et de "Tchoubi", je me souviens de sa Lancia Théma 8-32 avec laquelle il nous avait accompagné à un des NASC d'août en Angleterre il y a déjà moultes années. Je me souviens aussi de la tronche décomposée de ce jeune proprio d'une Mopar Street-Machinisée lorsqu'il lui avait prouvé en ouvrant son capot, que la discrète Lancia était motorisée d'origine par un V8 Ferrari
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toi, Martial ou Bob, c'est vraiment plaisant les gens qui remettent bien les choses dans le temps.... Je me souviens aussi très bien de cette anecdote avec la Lancia-Ferrari.

      Supprimer
    2. Et cette caisse avait un aileron intégré dans la malle arrière qui se soulevait à une certaine vitesse, une vraie James Bond car !

      Supprimer
  5. Bonjour, l'immatriculation du 32 de Gribouille est top !! Content de savoir qu'il va bientôt reprendre la route.
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as jamais remarqué qu'en dehors de mes autos, les immatriculations des voitures en photo sur ce blog sont souvent étranges ?

      Supprimer
  6. . . . Le Grib commence à avoir une vraie "flotte" de véhicules roulants ! Bravo! . . . c'est pas le cas de tout le monde . . . je m'autoflagelle. . .

    RépondreSupprimer
  7. Ben pour les numéros désolé mais ce fût totalement indépendant de ma volonté...comme tu dis Ivan c'est étrange...sauf que logiquement j'ai déménagé et que je vais devoir refaire ma carte grise et que cette plaque va disparitre(enfin ça c'est la logique...)Lors de notre journée état des lieux,nous nous sommes raconté l'histoire de la Théma 8-32...ça aussi c'est étrange...Griboche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus tu connais pas les numéros d'immat de tes caisses ? Remarque, tu en as trop.....
      Je veux dire que je trafique quasiment toutes les immats sous photoshop sur mes photos.

      Supprimer
  8. Ma non je voulais dire que j'ai hérité de cette imat directement de la préf...mais tu as raison je ne connais pas toutes les imat....la honte ! surtout avec les nouveaux numéros à la con...!
    Gri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'a pin compris. Ton immat, en vrai, c'est pas celle qui est sur la photo. Là, elle est trafiquée.

      Supprimer
  9. ben ouais c'est marrant, j'ai des photos du '32 de Gribouille, et c'est effectivement pas ce numéro d'immatriculation ! C'était peut-être celui de l'ancien propriétaire, qui sait, hein Ivan ?...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un 32 mais même un 28 il me semble....
      Pour une fois que je peux te reprendre je vais pas me gêner ;-)

      Supprimer
  10. Oh p'tain chui grave....donc tu as raison je ne connais pas mes immat............Bonne leçon à retenir!....

    RépondreSupprimer
  11. sympa de voir que ce 28 va reprendre du service!
    je n'ai jamais eu l'occas' de le voir, mais souvent entendu parler!!!
    Schoum

    RépondreSupprimer
  12. C'est juste un des plus vieux rod français old school. Tu n'imagines pas au rod nats FSRA en 93 comment il avait l'air bizarre au milieu des engins couleurs pastel avec des jantes alu. Avec Jeff on va cogiter pour lui redonner un peu de pets au niveau du look.... et pour le reste, Claude va trouver le bon moyen de le remettre en forme. Jamais ça sera un taff comme ce que tu es capable de fournir mais ça reste un grand moment de notre petite histoire.

    RépondreSupprimer