vendredi 27 juin 2014

Le plachtique c'est fantachtique (pan dans les dents!)

J'espère que les benêts qui passent leur temps à donner des coups de pied dans les pneus de l'Opel ou à taper sur l'aile en disant "putain, ça c'était de la sacrée bagnole, de la vraie tôle !" liront ce billet. Je me suis pris une borne en métal avec l'Opel "Rue de la Casse" à Cholet (véridique). Résultat, c'est dur et c'est chromé mais c'est tout enfoncé maintenant. Par comparaison, la même chose, en reculant plus vite avec le break Volvo..... ben le plastique est à peine marqué ! Je recherche donc un demi pare-choc arrière gauche d'Opel Rekord A-B, je ne suis pas certain que le mien soit sauvable..... merci ! otherdrive@orange.fr
Je ferai l'essai avec la Z pour voir aussi ;-)

10 commentaires:

  1. c'est pas de bol . . . sinon pourquoi pas adapter un pare choc plastoc de Volvo sur ton Opel ! . . .

    RépondreSupprimer
  2. Je ferai l'essai avec la Z pour voir aussi ;-)

    Pas le peine que tu passe dimanche alors ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh zut !
    j'imagine que la rareté de ta voiture ne va pas arranger les choses. Je te rejoins sur les idées reçues : Une caisse des années 60 était souvent en bout de course à 120000 kilomètres. Aujourd'hui, n'importe quel auto de base arrive au double de bornes sans même que ça se sente. Mais c'était forcément toujours mieux avant.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le PC est commun à d'autres Rekord mais pas forcément facile à dénicher. Pas grave, cette auto elle roule alors elle s'expose et je préfère ça à une maquette de garage. Et d'accord à 100% avec toi sur les voitures d'aujourd'hui, elles sont incroyablement fiables et performantes par rapport à ce qui se faisait il y a 50 ans. Et je ne parle pas de leurs performances en cas d'accident ;)

      Supprimer
  4. dis toi que ça lui donne un peu plus de vécu à ta Rekord, mais c'est chiant quand même... Je me garde bien de me moquer, j'ai la facheuse habitude de percuter lorsque je fais marche arrière. Une vraie buse !
    Komodor

    RépondreSupprimer
  5. Tu faits des comparos intéressants toi ! :D

    Tu as demandé chez Castin si ils peuvent faire quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don't worry, entre la possibilité d'en retrouvé un autre ou un coup de marteau chez ADS, ça va se faire....

      Supprimer
  6. C'est une signe...change de voiture. :-)

    RépondreSupprimer
  7. s'il te prenait de vouloir te séparer de ta Rekord avec la certitude de bon traitement, je connais un grand garage breton rempli de (trop) d'Opel, prêt à héberber l'enfant...
    Komodor

    RépondreSupprimer