vendredi 15 septembre 2017

Prairie PU custom #1

Je commence là une série de billets sur un custom français historique très connu. Initialement customisée par Jean-Pascal Noguera il y a 30 ans, cette brave Renault Prairie avait fière allure avec sa benne steep-side, son top chop et son V6 Ford (un rageur 2,3l ;-). 4 ans plus tard, nouvelle version avec un look plus sombre, un V8 Buick, une touche pro street et un toit amovible. L'auto sera revendue ensuite à un gars de chez nous (Patrice avait également racheté Pom'Rod) avant de passer dans les mains de Christophe pour évoluer constamment. La photo de 2004 montre déjà une partie des modifs avec un nouveau design de la benne et le passage en jantes tôles... Le pire reste à venir ! (à suivre)

10 commentaires:

  1. Et c'est pas fini !!!
    Laurent Chevelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ces articles sur ce pick-up que j'ai toujours aimé, merci :)
    Bruno

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai custom qui grandit avec le mouvement et les grandes tendances c'est rare chez nous.

    RépondreSupprimer
  4. sa prochaine sortie va chambouler les esprits...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Pas terrible la version initiale avec toutes les rondeurs de l'avant et cette boite à chaussure anguleuse à l'arrière. Sur la photo du bas ça devient vraiment une auto plus homogène. Hâte de voir la suite.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'en 2017 la benne façon boite carrée ça emballe pas mais une fois de plus, il faut replacer les choses dans leur contexte et même avec ses feux "new style" (on disait ça en France) et les aménagements de sellerie "moderne" elle avait un putain de gueule cette auto. Et que dire de l'approche pro-street qui était vraiment mortelle. Bref... Une histoire à suivre avec la nouvelle version de Christophe !

      Supprimer
  6. La benne "boite a chaussure" en 2017 des centaines de pick ups customs kustoms rad rod pro touring s en contentent aux states comme ailleurs mais en france on trouve que ca jure avec la cabine
    ben moi je dis que la premiere chose qui m a pas plu qui JURE et ce depuis le début sur ce projet ce sont les clignotants avant et ça sa choque personne au cours des versions suivantes personne n a pensé a modifier celà
    bizarre

    tonton néné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as du retard à l'allumage;-) ça fait des lustres que l'avant n'est plus comme ça..... Et c'est vrai que c'était bien moche, mais raccord avec la benne toute carrée !

      Supprimer
    2. . . . la dernière version de cette auto sera mortelle . . . à suivre de près.

      Supprimer
  7. Autant pour moi faut dire que je ne suis pas l actu de cette caisse de près mais comme elle a changé de couleurs ( et de styles ) plus souvent que de clignos je commençais a avoir des "impatiences " a ce sujet ...
    Parce que pour moi ça collait pas d entrée il était temps que ça change non??!!
    tonton néné

    RépondreSupprimer