mardi 13 novembre 2018

Hondadollars

Depuis la remise en état de notre coupé Civic 98, je m'intéresse davantage à cette auto. Son Vtec super rageur dans les tours en fait une auto très attachante et super agréable à conduite. Aux US la cote du coupé Si s'affole et les prix de ventes dépassent maintenant les 20000$ pour les plus belles. OK c'est sûrement un futur collector, OK cette voiture est super fiable et amusante, OK cette auto était fabriquée chez eux mais quand même, faut pas abuser......

8 commentaires:

  1. Et oui, cela s’appelle la honda taxe ...
    T’as qu’à regarder le tarif de certaines civics en France...
    Minables petits spéculateurs !
    Simon

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que les spéculateurs s'attaquent au young voire très young timer . . . et bien c'est tant mieux . . . comme ca c'est connards vont nous laisser tranquille avec nos "old" timer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Luc, il n'est pas forcément question de connards mais de passionnés aussi. Un gars qui avait 20 ans en 1998 et qui rêvait de la nouvelle Civic sans pouvoir se l'offrir peut maintenant payer pour en avoir une parfaite. Le marché est particulier en ce moment et ce qui se passe aux Etats Unis n'a rien à voir avec chez nous. Et puis, beaucoup de "oldtimers" ne trouvent plus preneurs, même à des prix très bas. C'est une génération qui disparaît et le souvenir de ces autos avec. Il suffit de voir le prix des caisses carrées populaires française qui est chute constante (je ne parle pas des caisses exceptionnelles). Une Juva Dauphinoise parfaitement restaurée ne branche plus grand monde également. Et puis à côté de ça tu as les effets de mode complètement irrationnels autour des 911 (ce n'est rien d'autre qu'une cox un peu plus basse) ou des combis (ça n'avance à rien, c'est désagréable à conduire). Dans certains cas il s'agit de bulles spéculatives (à des niveaux qui ne nous concernent plus) et comme toutes les bulles ça se dégonfle un jour ou l'autre. Globalement il n'y a jamais eu autant de caisses sympas à rouler dans ce pays et jamais autant de pognon dépensé pour se faire plaisir avec une auto, youngtimer ou oldtimer.
      amicalement
      Jipé

      Supprimer
    2. Certains commencent à avoir peur que la fin annoncée du moteur à combustion ne précipite la côte des autos au plus bas niveau. Un peu comme les calèches au début du xxeme siècle... :-)

      Supprimer
  3. Pas faux tout ca Jipé. Pour les US, l'attitude / à l'argent est en effet bien différente que dans notre beau pays, je ne débattrai pas sur ca. Je ne critique pas non plus les "vrais" passionnés fortunés, qui peuvent dépenser sans compter (tant mieux pour eux). Ce que je ne supporte pas, c'est ceux achètent à n'importe quel prix des autos "à la mode", ou ds un pure objectif d'investissement. Ce phénomène est vrai sur tous objets de collection. Bref, je déteste ce rapport à l'argent, qd j'achète un objet/voiture, c'est juste pour l'intéret qu'il me porte, et non pas les dollars qu'il représente. Je suis du genre à acheter (pour assouvir mes plaisirs), vendre, c'est pas trop mon truc. Bref, c'est ma vision.Vivement que la bulle qui concerne les sportives francaises des années 50-60 se dégonfle également :) . . .

    RépondreSupprimer
  4. une belle ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1517032635.htm/
    Arno

    RépondreSupprimer