vendredi 15 mars 2024

Papier

En 2009, il y a longtemps, à l'époque des magazines papier à lire dans les toilettes :-)

17 commentaires:

  1. Il ne reste que Nitro. Devenu l'ombre de ce qu'il était mais au moins il est encore là.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, aujourd'hui je l'ai feuilleté en kiosque.... j'ai hésité à l'acheter mais je pense que je vais le faire demain quand même. Rien que pour certains contributeurs à la hauteur.

      Supprimer
    2. En fait à chaque fois l'edito m'agresse à fond. Le style moitié énervé pour compenser l'absence de connaissance de notre milieu n'apporte rien du tout. La ricaine c'est pas juste les séries de notre enfance ni les blaireaux en mustang à bandes racing....

      Supprimer
  2. NITRO, je continue à l'acheter car c'est le dernier résistant, qui continue à faire perdurer le papier, mais aussi pour sa propre histoire. Si on ne joue pas le jeu, il va crever, la gorge asséchée par la lumière des projecteurs des sites internet. Pas simple de savoir prendre la bonne décision, 24 ans après le beug mondial et dévastateur de 2000...
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand même... c'est d'une pauvreté parfois affligeante. Dans sa version actuelle si rien ne change je ne vais pas le pleurer. Sans les articles de Stephan ou de Kiki , désolé mais ça vaut peau de bique.

      Supprimer
    2. Je suis abonné à Nitro depuis les 90' mais la ligne éditoriale récente est effectivement un peu lourde .
      Yannick

      Supprimer
  3. Putain, je me souvenais pas de ça, la classe Ivan et quelle vision. T'es pas toujours facile , intransigeant si je peux me permettre mon pote mais t'as souvent raison. Pascal.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Nitro, ça devient effrayant. Les textes traduits de l'IA j'imagine avec des articles canadiens comme l'affreux pick up de l'avant dernier numéro. Mais c'est pas possible....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est étrange... et les bricolos franchouillards avec des tambours aux 4 coins appelés ProTouring... Du grand n'importe quoi. En même temps c'est un peu à l'image des branchés ricaines français.

      Supprimer
    2. Pour la traduction d'un article venant du Canada j'ai pensé la même chose mais en fait quand tu regardes les articles passés dans V8 passion c'est à peu près aussi nul.

      Supprimer
  5. Je viens de terminer la lecture du dernier Nitro. Complètement nul... je garde mes sous pour autre chose. Le nouveau redac chef passe à côté de tout. Et que dire de Leur pseudo projet de Nitro mobile ? Comme toi, le ton énervé m'exaspère.

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait bien plaisir de lire ces pages auxquelles je ne peux qu'adhérer. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai parfois eu l'intention d'acheter Nitro, pour soutenir ce dernier survivant, ou en souvenir de lectures passées. Mais à chaque fois, j'ai trouvé ça tellement naze, que je me suis abstenu. J'ai jamais eu la chance de découvrir les nouveaux PowerGlide quand ils sortaient en kiosque. Je n'y ai quasiment plus touché depuis la "fin de l'aventure" comme on dit dans la téléréalité. Mais je vais prochainement les relire, de temps en temps, maintenant que j'ai un peu oublié et que ça me paraitra comme un mag fraichement publié :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton age d'or. Comme les plus anciens sont nostalgiques des vieux r&c mag. Quelle tristesse en ce moment. Sauf pour les fans de japonaises :-)

      Supprimer
  8. J'ai acheté et lu les 3 derniers Nitro. Pfff, à part les pigistes avec un peu d'histoire dans le milieu et de culture rod et custom c'est pénible à lire. Je suis abonné à du magazine anglais, la scène souffre un peu (beaucoup même) économiquement mais au moins les gens savent de quoi ils parlent. Ca me fait de la peine cette pauvreté du propos après avoir vécu le choix des canards qu'on avait il y a 15-20 ans. Je détestais quand même Kustom et Rod et Kustom avec son rédacteur chef pas cool
    Piero

    RépondreSupprimer