vendredi 5 novembre 2021

Pitrol

Ah ! le prix des carburants pour notre pouvoir d'achat, ça fait causer..... Et pourtant si on est raisonnable, le prix de l'énergie n'a en fait jamais été cher et c'est bien le problème maintenant. Parce que franchement, quand je vais voir la mer à cent bornes avec mes 5,2l de moyenne, à 3 ou 4 dans la voiture ça me coûte 15 euros l'aller et retour, pas de quoi pleurer. Et même des fois je fais la même chose avec une autre voiture pour 50€ et là non plus je trouve pas ça si cher. Bon je dis pas qu'avec une ricaine qui bouffe 25 litres ça pique pas un peu...........;-)

6 commentaires:

  1. Le problème n'est pas le coût d'un AR à la mer (trajet choisi), mais plutôt celui d'une semaine avec 5 trajets AR domicile/ travail (trajet contraint).... si tu bosses à 30 bornes de chez toi ça commence à piquer à la fin du mois pour les petits salaires....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, moi ça me coûte 300 balles par mois le carburant, dont 130 contraints par les trajets du taff. Mais quand même je trouve qu'on c'est habitué à des prix de l'énergie plutôt bas.

      Supprimer
    2. A une époque où je roulais 3 fois plus que maintenant, et en 850 5 cylindres essence ou en v40 BA, je frolais parfois les 600€ d'essence par mois. Vraiment pas raisonnable :-). Quand je voulais faire des economies je sortais en Amazon. Mais c'était sympa...

      Maintenant le we c'est vélo... :-). Et bientôt une charrette tirée par un canasson !

      Supprimer
  2. Oulala Ivan,sujet glissant comme une flaque de gasoil au sol d'une station...
    Mais plutôt d'accord, je suis allé en Hongrie il y a 15 jours et le prix du sans plomb est seulement 15 centimes moins cher qu'ici alors que leur smic fait à peine 500€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose en Pologne. Ou tout le monde ou presque roule avec de gourmandes essences venues d'Allemagne...

      Supprimer
  3. Moi c'est 80 bornes par jour pour le taff et l'ethanol me va bien ! Ma Mégane approche les 300000 et pas un pète de jeu. Le prix au km est quand même super intéressant. Le reste c'est de la console pour le plaisir avec la Corvette et même à 5 balles le litre elle sortira !!!
    Nano

    RépondreSupprimer