lundi 19 juin 2023

Drag français

Qui aurait plus d'infos sur ce rail français ? La photo principale vient d'amis de Benoit qui ont vu ce rail exposé dans un salon Custom Car en Angleterre. Motorisé par un 2 litres Chrysler il a fait semble t-il l'objet d'un article dans un magazine. A priori en 1974. Sur le carénage on peut lire "Claude Petit" "Dragster Club" et "Yvelines Récupère". Merci !

7 commentaires:

  1. Salut
    L’article est issu de la revue ÉCHAPPEMENT si mes souvenirs sont bons
    Je dois avoir ça dans un coin mais où ?

    @+
    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux le trouver, ca serait super. Peut être mentionner le numero dans lequel l'article est par serait un bon depart. Ce que j'ai trouve est impossible a lire du a la resolution du scanMerci - BP

      Supprimer
    2. Echappement #81 semble announcer un reportage sur une Opel dragster... ??? Jamais entendu parler.

      Supprimer
    3. Cette piste semble bonne, le sommaire indique « 1er dragster francais », et l’Opel est un autre essai ( Ascona)
      Je suis persuadé d’avoir ce numéro, j’irai faire un tour dans mon grenier à l’occasion
      Martial

      Supprimer
  2. D’ailleurs je pense qu’il apparaît dans un film, le ruffian peut-être ?
    Martial

    RépondreSupprimer
  3. Non dans le ruffiant c’est un allard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allard serait dans Les Aventuriers de 1967. C'est toujours une recherche active. Tres peu de details.

      Supprimer