jeudi 29 février 2024

Vehiculos classicos #2

Bien entendu, l’intérêt des espagnols est très fort pour la marque nationale Seat. Si Pegaso reste l'emblème de la voiture sportive haut de gamme c'est bien la marque Seat qui a mis sur roues le pays. A l'époque c'est bien entendu Fiat qui est derrière tout ça mais il y a des particularités intéressantes et inconnues chez nous dans la production ibérique. Le matin en arrivant sur les routes sinueuses nous avons eu du mal à suivre deux Seat 600 qui se tiraient la bourre et les reprises après chaque giratoire étaient très énergiques. Idem pour la Seat 127 bariolée dont le moteur tournait comme une horloge avec des montées en régime assez folles. Exotique !

3 commentaires:

  1. Pour vous dire que les vieilles pulsaient on suivait avec une 2o8 125cv boîte 6 et il fallait y aller.... Franco ! Bien entendu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, lorsque j'étais ado, ma mère avait une 127 rouge, de très bons souvenirs !! Aujourd'hui difficile d'en trouver une en bon état, dommage.
    En plus, ma toute premièrevoiture était une Fiat 128, voiture qui ne coutait rien car personne n'en voulait....
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de supers petites bagnoles. Assez méconnues chez nous en fait alors que la diffusion a été conséquente. En France, Renault 5 et Peugeot 1o4 étaient préférées. Moi c'est le coupé Fiat 124 qui reste gravé dans ma mémoire. Celle du père de mon copain Éric Chabard, bleue marine... Bien plus classe que notre R8 viellissante, même avec ses stickers et un partie de pare choc envelvépour faire sport....

      Supprimer