Une française étonnante croisée dans ce meeting espagnol. A priori le carrossier du coin à l'origine de cette modif en aurait réalisé au moins deux et continué sur des Talbot Horizon (?). En tout cas ça lui donne un air bizarre. Comme sur la plupart des Renault, les jantes sont locales, on trouve les mêmes sur les Seat...
mercredi 6 mars 2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah les 1100 espagnoles! Elles étaient produites directement en Espagne avec beaucoup de spécificitées, la plus importante étant le montage du 1204cc en lieu et place du 1118 français, ce qui fait que notre 1100 est la Simca 1200 outre Pyrénées. Il y a eu beaucoup de 1100 allongées, ambulances mais également corbillard.
RépondreSupprimerVincent
Merci pour ces infos !
SupprimerJ'ai un ami qui possède une Simca 1100, mais effectivement une 1204, qui vient des USA ! Le rigolo c'est que la plaque constructeur est au nom de Chrysler, et juste à côté, une plaque de certification d'autorisation de circulation de l'état de CALIFORNIE. Rien que pour ces 2 plaques, la 1100 est unique.
SupprimerPatrick
Une 1204, sympa! Elle était disponible aux Etats Unis dotée de la climatisation (en option).
Supprimer