jeudi 27 octobre 2011

Street rod

En pleine période de jeans à revers, de Converse et de tatouages, il est bon de regarder ce qui nous attend dans quelques temps : un street rod, des bottines et la moustache.... merde alors ! Manquerait plus que la maison à toit plat façon villa américaine devienne ringarde et qu'on se passionne pour les cuisines incorporées en chêne massif....

10 commentaires:

  1. Ivan, c'est certain tu as raison. Quand tu me faisais chié avec le retour des vans il y a 10 ans tu avais raison. En pleine période du hi tech tu faisais des dessins de rods déglingués et ça ne parlait qu'à tes copains (le Bob Miller et Philip si j'ai bien suivi). J'ai gardé un dessin de cox hi boy qui date de 92.... personne en ce temps ne trouvait ça super. Donc, pour la cuisine en bois moulurée et les street rods marron à jantes à rayons je te crois. La moustache..... pareil.
    D'ailleurs, votre pote qui a racheté le A sedan violet mat, ça serait de bonne augure qu'il le peigne en brun métalisé des R30 avec le parte baggage chrome et lattes de bois.
    Bubu

    RépondreSupprimer
  2. C'est compliment tout ça venant de toi.
    Le A il va avoir un porte bagages..... mais pas sûr pour une teinte métal.

    Merci de tes commentaires Bubu.
    ivan

    RépondreSupprimer
  3. très "Village People" en effet ce Hot Roddeur qui pause à la Magnum. Un peu beauf à nos yeux aujourd'hui mais tellement dans le coup à l'époque. Et puis finalement, il a une bouille son tacot avec ses jantes à rayons et les pneus ballon à l'arrière.
    Komodor

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas beauf du tout. La mouvance 70's est en train de larver doucement et pas que dans le milieu de l'automobile. Perso, je m'en délecte d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas 70 si je peux me permettre Jean-Yves mais bel et bien 80.
    Dans les grandes tendances, ce qu'on considère comme les 70 (ce qu'on en retient) a souvent commencé en 67-68 pour ne pas dépasser 76-78 (architecture, mobilier, vêtements). Note sur la photo que le jean est à coupe droite..... un peu plus tard on aurait eut droit à la taille haute et même à des pinces (jean sans poche arrière même).

    RépondreSupprimer
  6. Chouette , un Ford Vicky , voilà qui me palit bien .

    RépondreSupprimer
  7. ...ah Ouais ? Mais moi, en 79, j'avais encore des pantalons pattes d'eph'...
    Faut que j'ai une discutions avec mes parents...

    Ceci dit et à titre personnel, j'ai tendance à considérer comme 70's la période que j'ai connue "de mon vivant" c'est à dire 76 environ (j'ai vue le jour en 71) jusqu'à 80.

    RépondreSupprimer
  8. Oui Jean-Yves, c'était pas une leçon ma remarque, juste une déformation professionnelle.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien compris que d'un point de vu Professional, tu avais des repaires stylistiques bien définis ;-)

    RépondreSupprimer
  10. les tenues vieillissent pas les voitures

    RépondreSupprimer