lundi 28 novembre 2011

NITRO décembre 2011

Vous vous souvenez peut-être du projet de Cuda sur lequel j'avais bossé, à la demande de Christophe Schwartz. La voiture roule maintenant depuis plus d'un an mais le dernier numéro de Nitro lui consacre une couv et 8 pages intérieures. L'aventure le méritait bien..... Christophe parle du travail que j'ai réalisé pour le style général et la déco avec éloges ! Plutôt cool, moi qui rêvait quand j'étais gamin de dessiner des voitures qui feraient des courses, c'est gagné ! Merci à lui et à Claude pour le contact initial. NITRO se fend d'un nouveau site pour ce numéro 255, il était temps et ça se passe ici : http://www.nitromag.fr/
PS : les aventures de la Cuda c'est ici : http://www.hemicuda-france.com/

12 commentaires:

  1. Ce projet assure grave. Ton dessin donne le ton et que le résultat final soit si proche c'est de la super cuisine. Je ne connais pas C Schwartz mais ce type a l'air sacrément motivé quand il se lance dans la bataille.
    C'est bon d'avoir des personnages comme ça chez nous.
    Merci
    Bubu

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bubu,
    tu as raison, c'est cool d'avoir des gens de la trempe de Schwartz pour faire vivre des projets pareils. Et ça m'étonnerait qu'il en reste là.
    De mon côté, j'ai travaillé à 4 reprises des projets qu'il m'a commandé et à chaque fois je suis scié de la vitesse à laquelle il met en oeuvre le truc à l'échelle 1.
    ivan

    RépondreSupprimer
  3. 4? Torino, Charger, 'cuda et?

    Un type accessible et bien enthousiaste en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Un type gentil et généreux.
    Torino, Charger, Cuda, Falcon du Monte Carlo 2010 et aussi le Green GT.... Je sais que tu suis ça de prêt Cédrick et ça fait 5.
    ivan

    RépondreSupprimer
  5. Ivan, félicitations! Ben le lien a Nitro m'a surpris dans sa liste d'articles de ce numéro. Ils ne parlent du pro mod de Dulamon que maintenant en hivers! Même d'ici j'ai pu suivre les détails de ses participations cet été. Alors si tu veux bien la diffuser, voila pour ceux qui seraient intéressés pour 2012, une petite liste de liens sur le pro mod européen ou on entend parler aussi de Dulamon.

    Championnat UK Pro Mod auquel Dulamon participait en 2011:
    www.msadragracing.co.uk

    L'incontournable resource Europeenne:
    www.eurodragster.com

    Pro Mod Europeen (dont 2 courses auquelles Dulamon participait en Angleterre en 2011)
    www.promod.nu

    Celui qui suit vient des USA mais parlé de temps a autre du drag Européen avec très peu de décalage et avec des photos en général assez grandes.
    http://www.dragracingonline.com/

    D'ailleurs, ils ont même un article sur le MSA et mentionnent Dulamon ici:
    www.dragracingonline.com/raceresults/2011/xiii_10-national-1.html

    BP

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais oui! La Falcon! (et les tas de neige du Turini)
    Bon la Green GT par contre...

    RépondreSupprimer
  7. Quoi, tu n'aimes pas ce que j'avais fait pour le GreenGT ? après, ce que c'est devenu en final, c'est plus de mon ressort.
    J'en ai retrouvé une autre demande de Christophe : la Galaxie allemande de Kai Liébig.....
    i

    RépondreSupprimer
  8. Non pas ton job. Mais cette phrase qui ressort en premier sur une recherche Google: "100% clean race car No polution No noise".

    Je préfère les gros cubes sonores et odorants. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Faut vivre avec son temps..... je trouve même les diesels aux 24H du Mans absolument incroyables question rendement. C'est certain, ça colle moins de frissons qu'une Panoz !
    i

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté la version slot SCX le week-end dernier. Pas eu le temps de l'essayer depuis. Mais ce sera sans doute fait pour les Fêtes.

    Tiens, du coup, je vais me retrouver aux commandes d'une de tes voitures électriques... :-D

    RépondreSupprimer
  11. Salut Cédrick,
    oui, j'ai appris ça cette semaine.... c'est une boite espagnole si j'ai bien compris le message de Christophe S. Pas encore vu ça.

    ivan

    RépondreSupprimer
  12. La voilà, site du magasin parisien où je suis allé la semaine passée: http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=qc7PdmlzBzpywyG&PTID=8557&so=3

    Le site de la marque: http://www.scalextric.es/

    RépondreSupprimer