vendredi 25 novembre 2011

Opel hi-boy

Une très jolie carte postale de Fritz Opel sur le circuit de Dieppe, au volant...... d'une Opel. Je vous laisse imaginer la tête de la population locale face à un truc pareil à une époque ou la charette était encore l'engin le plus répandu....

4 commentaires:

  1. un vrai Hot-Rod de (l'avant) grande époque. Bizarre cependant que son proprio ait choisi de fixer la mascotte de chien à l'arrière du capot plutôt qu'à l'avant...
    Komodor
    (PS : si une telle Opel croupit au fond de la grange de votre Pépé, Mémé, Arrière Cousin, ou Grand Arrière Demi Cousin Eloigné, même avec moteur bloqué, faites moi signe !)

    RépondreSupprimer
  2. Komodor,
    Ivan m'a dit que par l'entremise de Bob Miller tu avais déniché un morceau de machine à coudre Opel. Dans le même genre je possède une série d'outils signés OPEL, avec par exemple, une série de couteaux dons le manche et la lame arborent le logo des années 30. Je 'ai rien trouvé sur ce sujet même en allemagne. Tu as des pistes ?

    RépondreSupprimer
  3. salut Anonyme. Tu as envie de me faire vider de ma bave ou quoi ??? D'abord il est exact que depuis peu, je possède un VERITABLE couvercle en bois d'une ancienne machine à coudre Opel. C'est effectivement Bob Miller qui m'a déniché le précieux objet cet été dans une brocante. Les machines à coudre Opel datent d'avant les années '30 et ne sont plus légion. On en trouve parfois en annonces sur les ondes. C'est le père Opel, Adam, qui les fabriquait. Il est décédé bien avant de savoir qu'un jour ses fistons se lanceraient dans les autos, en 1898.
    Quant aux outils de la marque, je n'ai aucune piste et je serai bien curieux de voir tes couteaux et tes outils. S'agit-il d'outils de la marque, ou bien le logo Opel a-t-il été ajouté par la suite en guise d'objets publicitaires ? Je serai bien curieux de voir ça...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  4. Komodor,mes couteaux sont bien des outils opel. Pas des objets pubs. ça doit dater de la fin des annees 30 si on fait référence au logo opel.je fais des photos pour yvan.
    Alain

    RépondreSupprimer