lundi 25 juin 2012

Cholet, avant/après

La Place Gambetta à la fin des années 30 et l'actuelle place Alexis Guérineau. Le tabac journaux est encore là, le Crédit Lyonnais est devenu LCL et bien entendu, l'aménagement urbain ne laisse plus la place belle aux stationnements des voitures. Sur la carte postale, au milieu des Citroën et des Renault, il me semble que l'automobile au premier plan est une Hotchkiss.

6 commentaires:

  1. pas du tout Ivan ! C'est un break OPEL REKORD de 1966. Autre détail amusant : à l'époque, ils mettaient une mémé au milieu des carrefours pour matérialiser les premiers ronds points...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  2. t'es con ;-) !
    n'empêche, la ville elle fait plus grise en 2012 malgré la couleur....

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait toujours plaisir de revoir cette bonne vieille ville de Cholet.
    N'empeche que pour 2012 t'aurais pu trouver une caisse plus récente et plus colorée...... ( Joke )
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  4. le tabac s'appelait " les gueules cassées" le nom donné a une loterie ,en fait un ancètre du loto pour les blessés de la grande guerre ( celle de 14 bande de gamins la vraie !)

    bob miller

    RépondreSupprimer
  5. Et en se documentant un poil sur cette fameuse loterie, on apprend que sous l'occupation, les billets étaient toujours imprimés à Paris et que leur transit vers la zone libre fut un temps assuré par une comtesse, je cite "souvent vêtue d'une combinaison de pilotage automobile blanche, au volant d'une Hotchkiss transformée en camionnette"
    la boucle est bouclée pour ce post ! ...
    Mes sources : http://www.gueules-cassees.asso.fr/lng_FR_srub_23-Les-grandes-dates.html

    RépondreSupprimer