mardi 28 mai 2013

Meeting des Crackers à Villepot (2/2)

Nouvelle série de photos avec de la ricaine classique mais également la caisse unique de Youenn Perrin en phase de finitions. Je suis vraiment lassé des rods depuis un moment, (en partie à cause de ce soit disant retour au vrai vintage real old school qui nous ressert toujours les mêmes clônes) mais là je dois avouer que c'est un engin aux proportions uniques que je classe plus du côté d'une Bucciali question design. C'est créatif et super hamonieux, ça fait du bien aux yeux ! Et pour terminer, le carré orange des street machines. Notez au passage la belle évolution du style intérieur de la fameuse Commodore de Pat'. Question ergonomie, design sécurisant et matières chatoyantes on peut difficilement espérer mieux..... 

14 commentaires:

  1. A b'in non alors, pas 2/2 ! Y'a plein de trucs intéressants sur tes photos. La tr3 attelée, la dodge vert flash, un grand nombre de caravanes et...
    Elle a la direction assistée la commodore ?
    A Bucciali, que je découvre, j'ajouterai Tracta.
    cyrilM(etsendautre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plus de 200 photos du rencard des Crackers mais faut bien faire une petite sélection. La TR3 on la voyait dans un précédent billet sur un meeting de fin de saison du RCCF.

      J'ai pas mis non plus les harley ou les trikes avec drapeau us....

      Supprimer
  2. C'est une folie cette Opel, une gueule de tueuse, même à l'arrêt. Pour le 32 assis par terre, je suis sur le derrière, dans l'absolu il fallait oser et le résultat est à la hauteur, on croirait une caisse de grand carrossier des années folles. Jamais vu un truc pareil.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Comme quoi, un garçon avec une bonne culture automobile (et motos) "classique" c'est sûrement ce qui manquait le plus pour sortir un rod créatif. J'ai encore beaucoup regardé mes photos de dimanche sur cette caisse et je suis assez fasciné....

      Supprimer
  4. Oui c'est clair. J'aurai adore en être a l'origine !

    C'est tout a fait l'état d'esprit que j'ai au moment d'attaquer un projet ( d'ailleurs, je vais te recontacter pour la fulvia ;-) )

    Simon

    RépondreSupprimer
  5. le rod de Youenn est à pleurer. Un grand clin d'oeil en effet aux nombreux constructeurs autos Français des années '30 / '40. De plus, c'est vraiment du "home made" d'un bout à l'autre, aucune pièce ne provient de chez un quelconque fournisseur. Un bon vieux Rod à l'ancienne quoi : on fait avec ce qu'on trouve et ce qu'on fouine, ce qui va le mieux, ce qui va s'adapter au plus près, et quand on trouve pas, et bien on fabrique avec les chutes de ferraille non jetées et qui envahissent le fond du garage.
    Pour CyrilM : non pas d'assitance de direction sur la Commo, ni non plus de chauffage, de désembuage, d'essuie glace, de vitres latérales, de moquette, de vide poche, de pare soleil, de clignotant à retour automatique, etc... Par contre, j'ai laissé la mousse sur les sièges...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup a tous pour ces commentaires sur mon rod,l'idée de base était vraiment de créer une voiture dans l'esprit des grands carrossiers français des années 30,après toutes ces heures passées dans l'atelier je suis content du résultat,reste maintenant a faire tout l'interieur et les finitions pour qu'il soit au top,encore quelques heures de boulot en prévision mais quel bonheur de rouler enfin.
    Youenn

    RépondreSupprimer
  7. Je me permet de glisser au passage un commentaire entendu sur le site lors de la découverte de ce rod incroyable : "Roooohhh, la voiture à Dracula !". Connaissant l'auteur de cette remarque, je sais que c'était un véritable compliment par rapport au "stance" (comydiz aux stazunisofamérica) et au look incomparable de ce véhicule. Peut être une piste à creuser pour lui donner un nom de baptême ...
    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nom de baptême c'est "Dreamster" au cas ou....
      la construction est à voir ici :
      http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=7765&start=0

      Supprimer
  8. Je viens de parcourir toutes les pages du sujet sur BC, quand on voit de quel puzzle ça vient, ça me laisse sur le cul, ça me scotche. Bravo Youenn pour cette construction unique.
    Cette"Perrin Speciale" restera donc dans les anales....
    Pascal

    RépondreSupprimer
  9. Enorme le travail sur les ailes . . . chapeau bas ! . . . le fait d'intégrer les ailes AR dans la caisse lui rend une gueule d'enfer

    RépondreSupprimer