mardi 30 juillet 2013

Aronde de rue

Après Manchu, on retombe sur terre ! Au départ c'est Jipé qui tombe amoureux d'un dessin d'Aronde plus tout jeune (clic ici). En gros, il veut faire la même mais sans le top chop, sans le passage en deux portes et comme les chromes sont bouffés ça fera pas pareil ! Bref, après quelques échanges, on refait un dessin plus dans l'esprit du moment, exit les roues roues colorées et les flancs blancs, ça sera du glossy black et les chromes qui restent, traités genre alu brossé. Jipé se concentrera sur la mécanique et les trains roulants et si la voiture terminée reste conforme à cette première illustration ça risque bien de faire un sleeper sympa....

8 commentaires:

  1. Sympa les feux, c'est des grilles la partie basse?
    Cy M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info, les feux arrières sont en cours de modifs et ça va ressembler à ça. Du led orange à la place du catadioptre d'origine en guise de clignos et un filtre en alu de machine à laver industrielle pour la partie basse...

      Supprimer
  2. moi aime les Simca . . . moi aime les sleepers . . . bref j'adhère grave!
    Les feux AR export se prêtent bien au jeu.
    Cette auto bleu Pervenche risque fort de surprendre nos amies du même nom . . .

    RépondreSupprimer
  3. C'est le projet de notre JP de Ruffec ? Nano
    Si c'est ça je croyais qu'elle était à vendre la P60 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as un peu de retard ! l'Aronde est démontée et commencée depuis mars et Jipé est maintenant dans le coin de Dax.

      Supprimer
    2. C'est moi qui déconne, je savais, j'ai même discuté de son taff au salon de Rochelle...

      Supprimer
  4. Merci ivan pour le sujet sur la brave Aronde. Un beau modèle se vend 2000 euros, la mienne ne risquait pas de partir à cause des chromes piqués. Le projet avance bien et ça roulera avant 1 an sois en sur, surtout avec les coups de mains qu'on me donne. La voiture est peinte mais c'est plus bleu layette que ton dessin (référence Fiat 500). Reste à faire le plus facile, le remontage. Le double arbre italien tourne déjà. Juste un pont à trouver. merci à toi pour les encouragements et les bonnes adresses de tes potes.
    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes jantes larges c'est une horreur, à rependre complètement; Le voile est soudé de traviole, mon mécano n'a pas voulu monter les pneus tellement c'est moche ! Et encore j'avais meulé le pire mais ça semble même pas équilibrable. Pour une boite qui fait dans la compétition à haut niveau, ça fait peur. Tout à reprendre alors que la peinture est faite. Fait chier je te jure. Et la boite qui a fait l'échappement c'est pas mieux, des variantes fantaisistes de 3 ou 4 cm malgré des plans pros. Heureusement, la peinture de la caisse est top de chez top. JP

      Supprimer