jeudi 5 décembre 2013

Mini Jeep


Pour terminer le sujet Jeep, Komodor me fait parvenir deux photos de sa voiture à pédales. Impossible de trouver le moindre marquage ou logo qui puisse permettre une identification de ce jouet à la ligne et aux proportions très fidèles. D'origine elle semble avoir été plus verte avec une étoile blanche....

5 commentaires:

  1. je l'ai sauvée in extrémis de la poubelle ! Il faut dire qu'elle est en piteux état et fait peine à voir. Peu importe, elle a le mérite d'exister et ne risque plus rien à présent...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas spécialiste des autos à pédales mais le modèle courant semble être de la marque TRIANG, sauf que la face avant déborde de la caisse, ce qui n'est pas le cas ici. De tout ce que j'ai trouvé, c'est la tienne la plus fidèle à l'original en fait. Les roues ne me semble pas provenir de chez Morellet-Guérineau non plus.... il nous faudrait un spécialiste.

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas, belle pioche Patrick . . . qd on voie le marché des voitures à pédales même rusty . . . à garder au chaud dans ton "grand" garage.

    RépondreSupprimer
  4. et si c'était un modele artisanal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas, j'ai vu un modèle similaire en vente il y a quelques années sur ebay. Celle-ci est en fait en super état si on la considère avec 4 roues en ordre de marche. Même le volant est en place, c'est un très très bel objet a conserver comme ça. Surtout pas de resto STP. Pour les pneus, avec l'info sur le diamètre extérieur des jantes je dois pouvoir trouver ça si ça intéresse le proprio. Je possède une petite quarantaine d'autos à pédales dans le genre (le lot a été vendu à un musée) mais il reste chez mes parents en France un gros stock de pièces. Yvan a mon mail perso au cas ou, je suis en Australie mais c'est pas un frein.
      François de la 4CV maintenant australienne.

      Supprimer