Simon, un fidèle du blog, a commencé un chantier de restauration sur sa Fulvia avec l'envie très forte de faire quelque chose de plus personnel. Après plusieurs mois d'échanges, d'essais et de réflexions, le dessin du haut figeait globalement le projet lors de la dernière Spring Party, ... Sauf qu'entre temps, notre ami se prend à vouloir scalper le toit de l'engin. Perso, j'ai un peu de mal à la voir en barquette cette voiture.... votre avis sur le sujet ?
En commentaire ici ou par mail otherdrive@orange.fr
Bien d'accord avec toi monsieur Drive . Je ne vois pas l’intérêt d'en faire une barquette. J'aime la version n°2 verte et jante tôle , mais sans le rond blanc. Ca manque cruellement d'éléphants sur tes Lancia ;-)
RépondreSupprimerLaurent
Je trouve que ça ne se prête pas trop à l'exercice. En regardant sur gogol, "fulvia barchetta", tu en as une panoplie complète et je trouve ça moche. Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Pascal
RépondreSupprimerLa verte ou la bleu/jantes rouge : c'est Italien - faut que ça pete !
RépondreSupprimerEt j'adore la barquette MAIS il faut qu'il est sûr de lui-même car c'e'st définitive et pour la côte.....?
En barquette j'aime aussi, ça me rappel une vieille photo dans Echappement.
RépondreSupprimerPar contre ça limite un peu, et je ne sais pas si niveau rigidité cela soit bien raisonnable...
Ma culture "franchouillard" me ferais penser plutôt à des jantes jaunes avec ce bleu ainsi qu'un lettrage blanc "CHARDONNET" plutôt qu'un HF CORSE
Même si n'est pas "period perfect"
@+
Martial
Moi je trouve la version barquette zarbi, et la plupart des Fulvia ont un rake naturel qui colle pas avec ça. De plus si ma mémoire est bonne, l'assise du pilote se fait plutôt en hauteur, ça va être sympa de dépasser de la ceinture de caisse à partir du nombril ;) comme dans un lo boy raté ;).
RépondreSupprimerJ'aime bien la version avec toit vert prairie.
nano
Moi je ne la scalperait pas non plus!
RépondreSupprimerJ'aime bien la blanche jantes sombres!
Ou alors, je suis influencé par une autre caisse.....
Cyrilcox
En tout cas, la blanche c'est "ma" version.... ;-)
SupprimerBonsoir tout le monde,
RépondreSupprimerpremier commentaire si il veut bien passer.
Simon, si tu veux enlever le pavillon de ta Lancia il faut faire un gros travail sur la rigidité de la caisse et ce n'est déjà pas son fort. Tu as le choix : condamner les portes et renforcer tout ça ou repartir sur la refonte complète des soubassements. Tu as pensé à l'utilisation très limitée ensuite ? Pas possible de faire une virée en famille. Quid de ta carte grise en CI ? Si tu recherches un engin a sensations extérieures, tu as le choix et je te conseille du JZR (j'ai) ou de la Lotus 7 (avant j'avais). Un projet trop ambitieux peut ne jamais se terminer et je suis d'accord avec Yvan sur le look discutable. Bon courage pour faire le tri dans tout ça et bonne chance pour la suite, ça sera de toute façon une chouette auto.
Alain
Dommage de faire une modification irréversible sur une telle auto devenue rare.
RépondreSupprimerEt qui devient inutilisable sur route.
La Fulvia en barquette serait tout a fait a sa place en Super Gas avec toutes ses amies Corvettes et Camaros. Mets lui un six points, un scoop et des gros pneus pour l'instant... peut etre aussi un petit aileron a trainer derriere en ligne avec le coffre.
RépondreSupprimerBP
un fois de plus, désolé pour les commentaires impossibles à publier ou qui n'apparaissent plus.... pas de censure de ma part. Je ne sais pas d'ou ça vient....
RépondreSupprimerVoilà un sujet qui fait réagir !
RépondreSupprimerMerci à vous tous de ces commentaires, outre les goûts esthétiques de chacun, il y a des raisonnements et idées intéressantes. Il faut que je me laisse quelques jours de réflexion maintenant pour assimiler tout ça.
À bientôt
Simon
Simon, en parfaite objectivité c'est tout vu ;)
Supprimertu la coupes pas et pis c'est tout !
;)))))
le concept du coupé transformé en barquette n'est pas nouveau . déjà en70 un coupé simca 1200s accidenté en a fait les frais , motorisé par un 1200 injection il a écumé les rallyes de 70 à 73 . morisson était son pilote. une autre réalisée en 73 a partir d'une auto accidentée a été réalisée à aubenas existe encore .en fait tout dépend de l'état de la base .
RépondreSupprimerbob miller
désolé pour le travail réalisé Ivan, mais je n'aime pas non plus la version barquette. Si tu tentais une vision en petit break de course, du genre Volvo que tu affectionnes ?...
RépondreSupprimerKomodor
Un prototype à existé sur base de fulvia en break avec en fait un second morceau de pavillon soudé permettant de créer un break de chose, mais je ne retrouve plus l'image ...
RépondreSupprimerQuit à sortir le lapidaire, je tenterai bien une version à la Mercedes SL Pagode, je trouve que son style s'y prête bien avec ses montants très fins.
RépondreSupprimerSimon tu peux faire confiance à Ivan, il a souvent fait les choses avec un peu de nez et et ça lui a donné toujours raison. Son feeling est généralement le bon !
RépondreSupprimerPascal
Oui, j'ai conscience de ça pascal ! Et ce n'est pas la petite dernière qui va contredire cela ;-)
RépondreSupprimerDemain, direction le mans classic, ça va permettre de discuter un peu avec d'autres personnes, même si je vais éviter de parler de barquette pour ne pas provoquer de crise cardiaque hein Ivan ;-)
C'est bien gentil tout ça Pascal, dans la réalité, en dehors du 32 bleu Saviem qui a emballé Simon, l'ensemble des idées traduites en dessin c'est sur la demande de Simon. Moi je suis sûr qu'il ne faut pas rentrer dans des modifs trop compliquées et que cette caisse c'est déjà du bonheur comme elle est. En plus, la base, ce n'est pas une épave.....
SupprimerSimon, il faut prendre le temps quand même de la réflexion, si le scalp c'es vraiment ton trip, ça se fera. Je ne détiens de vérité que pour moi.... et encore c'est pas si facile ! Merci en tout cas pour ce projet et tous nos échanges depuis plusieurs mois... Je certain sûr que la caisse roulante sera une belle auto, tu as des goûts sûrs.
Si on ne pousse pas les idées, même eux qui gêne d'autres ici, on va rester stagne....qui va dire 'mort' !
RépondreSupprimerBravo pour l'idée et avoir eu le courage d'en mettre en dessin et en publique.
Bon, après 13 jours de réflexion, au final, on coupe ou on coupe pas alors ?
RépondreSupprimerMoi qui pendant un temps en cherchait une de 1965, je ne l'aurait pas fait mêêêêêêêê pourquoi pas ?
Simon a l'air motivé pour couper. Moi je trouve ça trop plat, trop carré mais il a peut-être raison....
Supprimer