mardi 17 octobre 2017

Automédon (1/6), des pickups et des vans....

Je n'étais pas retourné à  Automédon depuis l'invitation à exposer sur le stand du magazine Nitro en 2012. J'avais cru comprendre que ce salon commençait à faire référence dans notre petit milieu.... Et bien l'édition 2017 à laquelle je me suis rendu dimanche ne présentait vraiment que peu d’intérêt. Même les magazines comme Nitro ou Powerglide n'y sont plus présent ! C'est bien de surfer sur le mouvement Youngtimer mais là on frise l'ennui ou le remplissage avec des stands de bijoux ou des démonstrateurs de saloperies en tout genre. En revanche, le parking visiteurs mérite toujours le déplacement.

8 commentaires:

  1. Pinaise, sacrée gueule le dernier van !
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Parfaitement d'accord avec toi Ivan. L'intérêt de ce salon réside maintenant à 80% par la fréquentation du parking visiteur. Et encore pour les gens de la RP c'est un peu toujours les mêmes.
    Jipé

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Ivan,
    Parfaitement d'accord également avec vous, j'y vais de manière épisodique et heureusement qu'il y a le parking visiteurs surtout comme ce weekend sous le soleil. Beaucoup moins d'intérêt dans le hall.
    Phil.

    RépondreSupprimer
  4. il semblerait que les prix de location des stands sont devenus exorbitants. Comme à chaque fois pour un truc qui marche... J'ai également entendu dire que le parking visiteurs d'Automédon valait le détour à lui seul. Qu'on se le dise alors pour les années à venir...
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ce salon fonctionne très bien, au contraire, l'espace exposant dans le hall est de plus en plus en plus réduit et il n'y a même plus de moquette dans les allées ! A force de vouloir tout embrasser (la grande carrosserie Française, les youngtimers, le monde de la ricaine ou des rods & customs), ça ne contente en fait vraiment personne. Mais vraiment quand il fait beau c'est le parking qui est cool.

      Supprimer
  5. +1, ce parking visiteurs vaut le détour surtout que les véhicules ne restent pas tous statiques. Même à très faible vitesse dans les allées, les voir évoluer est un plaisir rare.
    MaPY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y étais quand marc ?
      J'ajouterai aussi que voir des lowriders en plaine séance de Hopping c'est pas non plus très fréquent....

      Supprimer
    2. Hello Ivan,
      deux années de suite en 2014 et 2015 il me semble.
      Très bon souvenir.
      Je me souviens d'une expo sur les DB victorieuses à l'indice énergétique au Mans et une autre sur les motos anglaises des années 50/60.

      Supprimer