mardi 28 décembre 2021

Algarve 2/2

Notre périple a quand même été ruiné par le vol de nos CB, passeports, permis de conduire etc.... Caisse fracturée en 3 minutes. Le retour a été épique sans aucun document original pour prouver notre identité. L'Europe est une vraie passoire mais au sein de l'espace Schengen rien n'est simple. Et on ne parlera pas des fonctionnaires du consulat ou de l'ambassade, une population hors sol... Heureusement qu'on a trouvé des gens cool comme Joni Leandro !

6 commentaires:

  1. Ah la merdasse ! La seule fois où on m'a tout volé c'était au Portugal également. On était en slip de bain à la plage de faro avant de reprendre l'avion... Sans habits !
    Heureusement des français cools nous ont équipé mais on avait nos papelards.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est arrivé la même chose il y a longtemps à un pote en Espagne.
      Mais la plage près de l'aéroport de Faro est un marché à ciel ouvert avec tous les touristes en partance avec tous leurs bagages dans la caisse de loc qui profitent une dernière fois de la mer.

      Supprimer
  2. Un collègue est parti en vacances au Portugal l an dernier et a connu la même mésaventure des le premier soir.
    Voiture vidée et appareils auditifs envolés.... ça coute une blinde ces trucs là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve plus de voleurs que d’acras de morues ;-)

      Supprimer
  3. Barcelone en 2017, on nous volé par ruse notre sac, et encore comme des cons on a remercié les voleurs qui venait de nous bousculer avant de comprendre... Sport national comme avec les gangs des pays de l'est à Paris sans vouloir trop stigmatiser. J'espère que ça n'a pas trop gâché vos vacances.
    Pascal

    RépondreSupprimer