lundi 28 février 2022

Historic Auto (1/2)

C'était il y a deux ans le dernier salon dans l'ouest avec fermeture de tout le lendemain pour cause de Covid. C'était ce week-end un des premiers salon à reprendre vie et ce fut un énorme succès. Beaucoup de monde, beaucoup d'autos en extérieur et une ambiance vraiment sympa. Pas facile de faire des photos mais je vous livre du vrac. Le pick-up de Thibaut et les Z de Sean trônaient sur le stand du club Datsun France.

12 commentaires:

  1. J'y suis allé dimanche, c’était très cool.
    On a fait les mêmes photos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sympas d'ailleurs les derniers détails réalisés sur le PU. L'intérieur est nettement plus cohérent visuellement.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, ce salon est très sympa et les exposants très cool.les caisses à l'extérieur c'est la cerise sur le cageot. Chère la 240z quand même, c'est pas la finition des 911 de GT passion. J'ai adoré la très imposante hyspano suiza.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.leboncoin.fr/voitures/2122794914.htm
      Pascal

      Supprimer
    2. https://www.leparking.fr/voiture-occasion/datsun-240z.html#!/voiture-occasion/datsun-240z.html%3Fid_pays%3D18
      Pascal

      Supprimer
    3. C'est l'estimation d'un expert. En France l'auto n'a pas d'histoire et donc le prix des transactions est moins élevé. Mais avec la mondialisation de tout elles peuvent partir loin. Loin aussi des grincheux qui espèrent vendre leur caisse très chère. Ça mérite réflexion et recul....

      Supprimer
    4. Je veux dire que tout le monde trouve ça cher mais le crétin avec une 205 pas GTI est content de l'aspiration.... comme le sans le sous qui possède un R8 major qui en veut le prix d'une S. La France est un pays de petits ;-)

      Supprimer
    5. Qui n'aime pas la classe du dessus....

      Supprimer
    6. En fait, le français quand il vend c'est jamais assez cher mais quand il veut acheter tout est trop cher. L’intérêt grandissant pour les autos de collection est une bonne chose et plus les prix montent plus la qualité des autos s'en ressent. Le niveau des restaurations ne cesse de s'améliorer et des pros s'y intéressent, donc plus de pièces, de prestas de qualité etc... Tout est tiré vers le haut et il faut juste viser à la hauteur de ses moyens. Comme pour les maisons :).
      Arno

      Supprimer
    7. On peut toujours râler sur tout mais si ces autos ne valaient plus rien, on ne pourrait plus rêver. Perso, j'aime bien l'idée du rêve inaccessible et je remercie les gens qui nous donnent à voir une F40 ou une Bugatti Chiron.

      Supprimer
  3. Oui, un beau rassemblement.
    il faut saluer l'effort des oganisateurs pour de beaux plateaux (que dire des 2 Matra F1!) et les mises en scène des exposants... même si certaines voitures étaient bien à l'étroit sur les stands.
    Le parking extérieur était bien achalandé aussi.... et j'ai pu m'y garer ;))

    RépondreSupprimer