lundi 17 juin 2013

30 years ago

Petit retour en arrière, il y a 3 décennies exactement, à Cholet, avec pour base la Simca Ariane. Le modèle des premières photos, pris en 82 n'est pas d'un style exemplaire question sobriété. En revanche, la voiture existe toujours (à voir ici)..... La version "street" en bas à gauche était vraiment réussie et celle de JP Portejoie à côté est restée parmis les icônes de cette époque (elle existe toujours elle aussi avec moins de centimètres de toit et des portes plus longues....).

9 commentaires:

  1. Ah, les feux verrues et l'aileron de Renault 16 TX qui sert à rien !
    Sympa aussi le paysage sur la vitre arrière....
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Marrant la signalétique NSU sur le garage VW place des halles à Cholet (t'as vu, je suis bien, hein !).... ça date bien la photo, comme les voitures de tous les jours sur les autres clichés qui passent maintenant pour des Youngtimers.
    Si je suis bien, le garage VW dans le fond est maintenant un Renault Minute bien incapable de prendre en charge une NSU ?
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fort Pascal, mais je je sais bien que tu connais la ville aussi bien que moi malgré ton origine Charentaise. Franchement bravo, tu me scotches.

      Supprimer
    2. Facile, quand j'étais ado, pendant les vacances j'allais avec mon père mettre en place les présentoirs pour les marques Allemandes. A Cholet on faisait aussi pas loin de la la concession BMW. Parfois on déposait les PLV le dimanche directement chez les responsables de concessions parce que mon père n'avait pas terminé sa tournée de la semaine. Cholet, c'était l'occasion d'aller sur la côte vendéenne en famille pour faire passer la pilule à ma mère., sauf quand le concessionnaire nous gardait le soir. A la Roche sur Yon c'était pareil, mais là, mon padre il reprenait rarement la route parce que les guss devaient boire beaucoup. Une autre époque. Cholet pour moi c'est ça, des souvenirs étranges de gamin.

      Supprimer
    3. Si tu retrouves des photos familiales de cette époque, je prends.

      Supprimer
  3. Je sais que c'est pas consensuel, mais que j'aime les Ariane "Street Machine" aux rakes prononcés!

    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
  4. j'adhère grave aussi cette caisse reste une bonne base . . . la mienne attend son heure avec impatiente . . .

    RépondreSupprimer
  5. Pour sûr que cette auto est une bonne base , il y a plein de chose à faire avec...

    RépondreSupprimer