vendredi 7 juin 2013

Simca de compet'

L'ami Bob Miller me fait suivre des documents très intéressants. "Comment décorer votre SIMCA"(Challenge Shell-Simca). Au premier abord on comprend bien l'esprit racing pour le coupé 12OOs mais c'est moins évident pour la berline 15O1.... enfin, au premier abord seulement parce qu'avec une bonne (et jolie) préparation elle à l'air tout de suite moins placide, non ?

13 commentaires:

  1. la 1501 me rappelle celle d'un petit article, NITRO ou ROD ET CUSTOM (celui de l'époque), vue en Angleterre. Elle était équipée d'un V8 (ROVER de souvenir), et d'un magnifique pont JAGUAR bien large et bien chromé de partout, qui mettait bien haut le postérieur de la SIMCA. De souvenir aussi, elle était marron, et pas si vilaine. Même encore aujourd'hui
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, chouette custom, à part peut-être les extensions d'ailes arrières....

      Supprimer
  2. Sympa ces documents, jamais vu ça avant., merci à Bob. Je sais que t'aime pas les louanges Ivan mais là, on se fait un apéro avec Arnaud et on se dit que vraiment ton blog il est devenu pour nous une source inépuisable de trucs valables, quelque soit le sujet, du rod à la populaire en passant par tes dessins toujours uniques. Alors merci et on trinque en pensant à tout ça.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil, je prends quand même....

      Supprimer
  3. Étonnant effectivement ce petit guide du savoir vivre du parfait racer !
    Paco

    RépondreSupprimer
  4. Géniale la 1501 !

    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quoi c'est pas la base qui compte mais un traitement bien pensé.... et question bases, on en dégueule en France.

      Supprimer
    2. Comme tu dis Ivan , le problème c'est qu'elles sont rarement traitées comme il faut .
      La 1501 est vraiment chouette .

      Supprimer
    3. C'est aussi une caisse assez rare en fait.... le taux de survie est très faible.

      Supprimer
  5. Au passage, vous avez vu le cheval de Mustang dans la calandre ?

    RépondreSupprimer
  6. Super mignonne en effet !

    Un de ces jours il faudrait que tu nous fasses un panorama de quelques bases françaises qui valent le coup pour toi avec quelques pistes de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me concernant, je trouve n'importe quelle auto française digne d’intérêt.... Après, c'est juste le feeling général du traitement qui fait que ça fonctionne ou pas (et les roues c'est 50% de tout ça).

      Supprimer
  7. Pour nos autos francaises (Simca pour ce qui me concerne), le thème sleeper me parait bien également . . . une caisse d'origine . . . comme le dit Ivan des jantes de bon gout . . . et le meilleur pour la fin une mécanique qui arrache, et ce, sans rien montrer de l'extérieur, ca c'est hot!

    RépondreSupprimer