Je me souviens bien de mon noël 1983, pensez donc, l'album phare de ZZtop dans mes savates. Le vinyl allait user quelques diamants sur la chaîne Brandt familiale. Au même moment, le poster en déco sur ma porte de chambre c'était une image flamboyante de Kiss avec des chaînettes entrecroisées en vrai par dessus. Et ce soir, pan dans ma face puisque ma fille aînée me parle du super concert de ZZtop auquel elle a assisté samedi et de la performance sur scène des vieillards de KISS. Merde alors ! 30 ans de passés.... mais ça nous fait un beau sujet de conversation pour la soirée...
jeudi 27 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
au hasard, le concert c'était pas à CLISSON (44) des fois...
RépondreSupprimerKomodor
C'est avec les ZZ et l'album Eliminator que j'ai mis un pied dans le rock à l'age de 12 ans par l’intermédiaire de l'article sur leurs 33 dan rod&custom.
RépondreSupprimerC'est pas que je suis un inconditionnel du groupe à l'heure actuelle, mais écouter Legs ou gimmy all your lovin' me fait le même effet que les madeleines de l’écrivain bien connu...
Ben depuis lors, on n'a fait que de la merde, du coup les gens de goût son bien obligés d'écouter du bon vieux rock.
RépondreSupprimerCeci dit, ta fille a dû aller au Hellfest, et il y a pas mal d'autres groupes moins...enfin plus...bourrins.
Ho ho ... voilà un avis bien tranché ... la production musicale mondiale a pourtant livré depuis lors de bien beaux morceaux de rock... Je me permet donc une suggestion sonore contemporaine pour peut-être l'infléchir ... : Hanni El Khatib.
SupprimerIl roule en Shoebox, donc ça reste un peu dans l'esprit du blog ...
Faut quand même avouer que le dernier clip des ZZTop à coup de rods sur du lac salé, il donne envie de se laisser poustache et de bien vieillir ...
Paco
Yes, ma fille était au Hellfest. ZZtop, dans l'absolu je suis pas un grand fan, pas plus du Kiss Circus mais je dois avouer que ça me fait une impression particulière c't'histoire, ça boucle un truc qui me rappelle mes 14 ans.
RépondreSupprimerEffectivement, en France, difficile de trouver ce groupe culte ailleurs qu'au Ellfest . . . ce qui est bien avec ce genre de "vieux" groupes, c'est que, même à l'age de la retraite, ils envoient toujours le steack . . . et ca c'est bon.Aux dires d'un collègue qui les a vu ce WE, ils ont bien assurer, avec une choré tout en finesse, ce qui ne correspond pas nécessairement à l'ambiance globale de ce festival!
RépondreSupprimerSinon, moi ça me fait juste une drôle d'impression que ma fille soit allée les voir, dans l'absolu, les parabellums, trust ou les sex pistols ça me parlait plus.
RépondreSupprimerEt les Roadrunners ?
Supprimerça c'est plus tard, mais c'était mou les RoadRunners à côté des autres.
Supprimermoi aussi le clip des années 80 ma fait rêver ! j'ai la chance d'avoir une maman branchée rock depuis toujours et c'est elle qui avait acheté l'album à l'époque!!aujourd'hui encore elle me fait découvrir des groupes de rock à 70 ans! cela lui aurait plu d'aller au concert des zztop ou de def leppard.
RépondreSupprimerUne soirée magique avec du bon vieux rock texan mais surtout des clips de hot rod et mécanique pendant toute la durée du concert !
RépondreSupprimerDany aussi c'est pris une claque quand je lui ai montrer le clip de " I gotsta get paid ".. (coup de vieux ou beauté des rods ?)
Cool Mary de te voir passer ici.... la relève Rock'n Roll sera donc assurée par nos jolies filles !
Supprimer