jeudi 19 décembre 2013

MG TC

Yannick avait pris quelques risques en achetant sa MG à New York (sans filet !)..... et bien, l'auto est arrivée et les surprises sont pour l'instant plutôt bonnes ! La chance sourit aux audacieux, enfin c'est pas une généralité....

10 commentaires:

  1. Acheter une MG TC, c'est déjà audacieux en soi...

    RépondreSupprimer
  2. Vu les descriptif que m'avait fait l'expert j'avais été à 2 doigts de laisser tomber, puis j'ai craqué. Maintenant je suis super heureux de n'avoir écouté que la petite voie qui me disait: "vas y plonge, allez vas y, allez tu ne vas pas rater ça, de toutes façon c'est ta seule chance de te payer une TC en Europe elles sont hors budget....." Elle est beaucoup mieux que je ne l'espérait dans mes rêves les plus fous !

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait penser à mon unique expérience de conduite d'une TC de 1947, celle de mon frangin il y a quelques années...une direction d'une précision diabolique (environ un quart de tour de volant avant de compenser tous les jeux internes...), un freinage, un vrai, un qui ne fait jamais de toi un lâche (même debout sur la pédale...) et une suspension de folie (de celle qui de fait faire un bond latéral d'un mètre à chaque bouche d'égout...). Et pourtant, la balade a été trop courte...enjoy Mr Yannick !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, il faut que tu viennes nous voir au printemps.....

      Supprimer
  4. mapy, tu est sur que tu parles pas de mon 32 là ?
    bob miller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parles que de ce que je connais Bob, mais comme la MG TC d'après guerre n'est qu'une remise en fabrication de la TB d'avant guerre qui elle même n'est qu'un dépoussiérage de la TA de 1936 qui elle même....on ne doit pas être loin en terme de conception de ton 32 en fait ;o)

      Supprimer
  5. Ben disons que la TB possède déjà le XPAG qui sera monté sur la TC ; la TA possédait un autre moteur et surtout un embrayage ancestral ; très heureux pour toi Yannick celà me rappelle notre trip en GB pour découvrir celle qui allait devenir notre TC et je te souhaite autant de plaisir que nous au volant de la bête ; comme la nôtre elle n'est pas 100% originale mais ua moins elles ont le mérite de rouler et puis on a le temps pour refaire des choses si besoin !! Félicitations !! Jean-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre avec pas mal de retard tous les commentaires, il faut dire que depuis quelques jours je passe plus de temps dans le garage et moins sur le clavier que ces derniers mois (allez savoir pourquoi ;-) )
    en tous cas merci pour les encouragements.
    Mappy: mon premier essai hier est le pur reflet de ton expérience en gros ça freine pas ou peu, et ça va bien ou ça veux (mpoi qui trouvait la Datsun trop moderne la je suis servi! ) je continu de découvrir des surprises (bonnes: embrayage pas si fatigué que l'expert ne l'avait laissé entendre toutes les vitesses passent sans craquer ou grogner.... ou ..... moins bonnes: fuite d'essence au niveau de la jauge à essence et pédale de freins qui va au plancher)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yannick,

      Alors comme celà tu découvres ton jouet ???et la TC possède une jauge à essence ?? bizarre à moins que celà soit un rajout US car en principe il n'existe pas de jauge...quand à la direction c'est une question d'habitude et sur route correcte l'ensemble fonctionne bien ; celà n'empêche un contrôle du voile des roues et de l'état des pneus.Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant !!! bonne année 2014 !!

      Supprimer