mardi 22 juillet 2014

2CV8

Les 2cv avec un V8 ne sont pas rares. Andreas en a recensé au moins une 15aine et on en découvre encore tous les jours, comme dans le dernier exemplaire du magazine AMC par exemple. La sienne est en fait un châssis bien carré avec des trains roulants éprouvés chez les rodders, juste habillé d'une caisse de 2cv de 1979 peu modifiée. Je ne sais pas comment ça se passe avec le TüV là bas. Le résultat final sera différent de la version de mon dessin avec sûrement un kaki satiné partout et des jantes rouge....... ....Manquera juste la croix de malte sur les portes ;-)

13 commentaires:

  1. Ah, la Deuche V8 à la Grande-Motte... ça nous rajeunit pas !

    Z

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    1. Jamais vu en vrai cette auto, juste 1 ou 2 photos dans les magazines de l'époque. J'étais d'ailleurs persuadé qu'elle n'était pas opérationnelle. Andreas est à l'affût de toute info sur ces autos, et moi aussi ;-) :
      Il semble qu'une 2cv V8 en position centrale arrière roule en Russie également.... impossible de trouver des renseignements.
      otherdrive@orange.fr

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  2. La plus vieille 2cv en V8 que nous avons trouvé c'est en 63, en Alabama. Le gars roulait aussi en Dauphine et sa femme s'appelait Marcelle !!! Un import de chez les fromages qui puent je pense ;)

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  3. c'est la rouge cabrio de NITRO que je kiff, mais elle est très sympa celle de ton dessin (sleeper)

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    1. Andreas n'est pas un nouveau venu, il a fait ses preuves en drag pendant 1O ans, c'est un personnage dans le monde VW et il a passé son enfance dans la Camaro street machine de ses parents à ramener des coupes des principaux meetings allemands, belges, hollandais ou suisses des 80's..... juste que là en 2014, je mesure le fossé qui peut me séparer de certains milieux, question références autos je parle !

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  4. Le cabriolet était à LOHEAC la première année (quand Ketchup avait eu l'arrière "refait" par la 203 tôlée à jantes Shelby)
    Elle m'avait fait forte impression et ça devait être la première fois que je voyais un V8 "énervé"
    Martial

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    1. Sans doute mais faudra attendre au moins une semaine...
      Martial

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  5. les deuches V8 retrouvées par Andreas.
    - 2 en Allemagne ; le Dragster Wildente et la sienne
    - 2 en France ; la rouge de la Grande Motte et le "dragster Nitro"
    - 1 en Suisse, la version Elargie en photo
    - 2 en Australie, un dragster qui semble avoir foulé la piste jusqu'en 84 et une version "civile"
    - 2 en Hollande, sur la route
    - 1 en Russie avec un big blog Ford en position centrale
    - 3 au moins en e
    angleterre (1 V8 Rover en photo (noir mat)r, 1 V8 Chevy et celle en photo en cours avec 1 V8 Daimler)
    - 2 aux US, plus celle du dernier AMC....
    Les autres c'est de la mécanique Ferrari, du 6 en ligne Jaguar etc.... mais je prends quand même.... ;-)

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    1. J'oublie les versions hi rider en V8, au moins 3 aux US et1 en france sur châssis Suzuki avec un Rover.

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    2. Bon, je rajoute 2 nouveaux exemplaires en Angleterre. Du tout frais, merci....

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    3. 2 autres, 1 en Suède et 1 en Finlande en 85 (altered ou top alcool ?)

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  6. je l'ai vue aussi la 2ch cabrio V8 (Buick de souvenir) à LOHEAC, à l'occasion du rallycross de cette année là. C'était d'ailleurs la dernière année de ce circuit, avant qu'il n'émigre à son actuel emplacement. Cette année là (1982 je crois...), il y avait aussi un Drag qui faisait des démos sur le tronçon goudronné du circuit. C'était un Top Fuel, mais je suis bien incapable de vous dire lequel...
    Komodor

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