mercredi 17 octobre 2012

Gribouille

Le blog était encore saturé ce matin, même après avoir fait le ménage dans les vieux sujets, donc, pas le choix, tous les mois des dollars pour google afin de continuer l'histoire. D'ici à ce que vous voyez apparaitre de la pub entre les billets il n'y a qu'un pas..... En parlant de publicité d'ailleurs, une grosse partie des réclames de la grande époque du circuit du Mans ont été peintes par l'Atelier Chiron depuis le milieu des années 50. Mon copain Jeff "Gribouille" assure donc toujours le travail commencé par son père il y a plus d'un demi siècle. Je vous parle souvent des autos de Jean-François, plus rarement de lui, et dans les talents cachés de ce garçon, le croquis sur carnet occupe le peu de temps libre qu'il lui reste en vacances. Petit aperçu en images.... ça vaut largement le taff de certains prétendus artistes, non ?

4 commentaires:

  1. Salut Yvan,

    j'aurai peut être une commande pour cet artiste (en supposant que sa côte ne soit pas déjà montée en flêche............)

    Salut Jeff

    RépondreSupprimer
  2. . . . effectivement, la famille Chiron a bien souvent décoré les devantures de magasin mancelle entre autres . . . ce qui me dirige vers des souvenirs de la place Gambetta à 2 pas d'ou j'habitais à l'époque,ou l'on pouvait admirer de merveilleuses fresques sur les vitres d'un garare auto. . . ce qui est génial ds tous cela, c'est que les gènes "Chiron" perdurent . . . la preuve en images pour ce post, et pour te ce que Gribouille a déjà réalisé . . .

    RépondreSupprimer
  3. assurément un bon garçon ce Gribouille ! Il sait aussi dénicher de vieilles Opel pour les copains...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  4. Jeff m'a montré quelques "devoirs" de vacances et je l'ai vivement encouragé à continuer. C'est effectivement un bon garçon car il m'a sacrément bien aidé pour réaliser un décor...un grand merci à lui.

    RépondreSupprimer