mercredi 31 octobre 2012

Mondorama 2000

Certains blogs sont tellement chouettes qu'on se demande même comment ne pas en avoir parlé plus tôt.  Mondorama 2000 (tout un programme) nous fait découvrir des illustrations encyclopédiques des 30 glorieuses destinées aux enfants. Certaines, comme le tableau de bord du haut marquèrent mon enfance à tout jamais et c'est grâce à ce genre de dessin que je connaissais tous les boutons du tableau de bord de la R8 ou de la R16 familiale.... L'excellent Mondorama c'est ici : 

4 commentaires:

  1. Puisqu'on avait des R16, je me souviens de mon livre "la R16 a Papa". C'etait le meme genre d'illustration et je crois que ca fesait parti d'une serie des modeles de l'epoque.

    20 ans de vie aux USA ce soir pour moi!
    BP

    RépondreSupprimer
  2. Benoit, c'est amusant, je viens de parler de toi, j'espère que Roanoke a été épargné par la tempête. Bon anniversaire sur le continent américain l'ami, je prends un verre à la santé de la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Plus que la tempete le vrais danger etait le gros ours qu'on a eu dans le jardin. Je l'ais mis en photo sur mon wal,l Facebook... On verra ce soir (Halloween) si on le revoit dans les rues...
    BP

    RépondreSupprimer
  4. les albums illustrés par alain grée , toute une époque .
    bob miller

    RépondreSupprimer