lundi 8 octobre 2012

Rusty

Bon, hier, l'idée c'était de rentrer avec un joli break de chasse blanc dont j'avais déjà croisé la route il y a deux ans.... Une auto comme ça, avec 4 belles roues (comme la photo du dessous) et hop, ça roule. L'essai routier n'a fait que réveiller en moi les souvenirs de ce B20 râpeux à la sonorité agricole mais au couple généreux. Après le velouté et le son du V8 je pense que beaucoup ne comprendront pas cet acharnement sur ce 4 cylindres Volvo ! Bref, pour l'instant, la belle blanche reste où elle est, histoire de deviser le montant des travaux de tôlerie parce que sous une apparence flatteuse, la bête est un peu malade de cette rouille "humide", cachée et gourmande que je fuis dès qu'un bubon apparait. A suivre....

12 commentaires:

  1. Voilà qui ferait un bien bel achat !

    RépondreSupprimer
  2. Même pas surpris, c'est pas drôle.....
    Plus sérieusement celle du bas avec les bavettes et les jantes me fait craquer.
    Il n'y a plus qu'à copier.
    Bonne transac.
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Ivan, on ne se connait même si je fréquente ton blog avec assiduité. Je suis tombé sur Otherdrive en cherchant des images de vieilles Volvo. il y quelques mois. Je connais cette voiture pour être allé la voir quand elle était à vendre en 2010 chez l'ancien proprio. J'avais également été frileux sur la préparation de la tôlerie même si à l'époque il n'y avait pas le moindre point de rouille. Le coup de peinture au pinceau au niveau des pieds de porte m'avait inquiété et tu confirmes ce que j'avais pensé. Depuis, j'ai déniché en Belgique un break de chasse de 72, bleu métal en chouette état pour un prix supérieur mais je ne regrette pas. Donc, il ne faut pas se précipiter même si celle-ci à une belle gueule.
    Enfin, je pense que tu sais tout ça.
    Merci pour le blog, je vais suivre cette histoire avec beaucoup d’intérêt, d'autant plus que je suis pas loin de toi, dans le 85.
    je te donne mon adresse par mail.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. Laurent, merci pour ton commentaire.
    En même temps, je sais que je suis exigeant et que la plupart des 1800 ES sont moyennes mais j'ai mis 5 ans à trouver une belle amazon et au final.... c'était la plus belle. Je suis prêt à mettre l'argent qu'il faut mais je veux une caisse irréprochable.

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs, le plupart se contenteraient de celle-ci, le rapport état-prix est alléchant..... ça vient sûrement de moi.

    RépondreSupprimer
  6. Amusant la photo avec la C30, on voit bien que la marque, comme avec la 480 a puisée sur ce design avec la baie arrière échancrée.
    j'espère que tu vas trouver ton bonheur.
    A dimanche
    Pascal

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas Volvo, mais faut admettre qu'elle a de la tronche cette auto...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  8. Je vais te faire conduire une Volvo avec un B20 dès que j'en rentre une. Te connaissant, tu sauras apprécier cette bagnole agricole et performante. Quoiqu'il se passe dans les prochaines semaines, l'Opel est dans le garage avec un furieuse envie de la remotoriser cet hiver.... on en recause par mail mais mon vieux break gris reste l'auto qui m'apporte l'essentiel dès que je prend le volant..... ça je sais que tu peux comprendre, même avec un 1500 un peu faible.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Je préfère de loin le break de chasse au coupé ... Bonne chasse !

    RépondreSupprimer
  10. BD - 666 - PP

    On ne va pas s'ennuyer!

    RépondreSupprimer
  11. Rusty ou pas un P1800 cela reste une auto très sympa . . . je te rejoins ds ce penchant pour les volvo et plus précisément pour les B18 et B20 plein de bonne volonté . . .

    RépondreSupprimer
  12. Je laisse passer celle-ci, au prix des interventions tôlerie peinture pour un truc bien plus l'intérieur à reprendre, c'est pas loin de 6000 euros à cracher en plus pour une auto à vendre 14..... sans le beau jeu de jantes !
    M'en vais racheter une mustang..... :-)

    RépondreSupprimer