mercredi 27 février 2013

Falcon van

Dans la famille "van", aujourd'hui des photos prises en 1986 à La Sicaudais (44). Ce Ford "Falcon"* gasser Anglais nous avait collé une belle claque. Surtout qu'une fois la caravane posée, le fourgon nous a gratifié d'une séance de burns assez spectaculaire. Je me souviens d'une C4 LSA "dragster" présente au meeting qui avait limite l'air ridicule face à ce méchant véhicule. Je me souviens aussi avoir donné une cigarette à l'actrice Anémone qui tournait "le Grand Chemin" dans le coin.....mais ça c'est une autre histoire ! *(et oui, à l'origine, l'Econoline est un dérivé direct de la Ford Falcon..... tout comme la Mustang !)

13 commentaires:

  1. il n'y avait pas beaucoup d'autos à faire des burns en France en 1986. J'imagine donc en effet la sensation qu'à du disperser ce van autour de lui ce jour là...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que l'anglais semblait placide avec sa caravane....
      Le team de frenchies avec la C4 se la jouait un peu à la latin et le décalage de culture avec nos amis anglais a été très évident. On fait ce qu'on peut sur notre tas de fumier et ça n'a pas beaucoup changé pour certains......

      Supprimer
  2. d'ailleurs des infos sur cette C4 LSA ? bleue, avec une pointe de jaune il me semble, un 350 Chevy motorisé la bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Julien, bonne mémoire, j'ai les photos, bleu métal pour la caisse, un chassis jaune et des jantes bien de chez nous....

      Supprimer
    2. L'avait pas des lames de suspension le C4?

      Supprimer
  3. pour la C4 drag j'en ai vu une trace sur le FB de pascal sarrazin lors d'une course de drag dans les années 80 .
    bob miller

    RépondreSupprimer
  4. j'ai cherché sur gogole et le site "spirit of memories" donne des infos fraîches (automne 2012) de l'engin. Il serait toujours dans les mains du constructeur......l'auteur des lignes parle de 12 secondes au 400m.Les lames d'origine doivent donner le vertige à une certaine vitesse!

    RépondreSupprimer
  5. non je parle bien de la C4 LSA.

    RépondreSupprimer
  6. 12s aux 400 m, ben dis donc ! T'as le lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être ça :
      http://spiritofcomfr.blogspot.fr/2012/11/rod-citroen-c4-lsa-chevrolet-jean.html

      Belle bête...

      Supprimer
    2. la page a été viré.... mais j'ai pu la voir ce matin. En tout cas, c'est pas trop les perfs constatées à l'époque si ma mémoire est bonne, ça serait plutôt 12 s aux 200 mda :-). Je vais quand même approfondir, on ne sait jamais, cette caisse a peut-être été une vraie fusée à un moment de sa carrière. On se redit....

      Supprimer