mardi 26 février 2013

High rider

Sur la lancée du Peugeot du CCC, je vous livre la photo d'un célèbre van Bedford Choletais des années 80. Avec le recul, on se rend bien compte à quel point le fourgon de Daniel Devisme était réussi. L'inhabituel traitement hi rider et la sobriété de l'ensemble sortaient vraiment du lot en pleine période d'accessoirisation outrancière. Le goût pour l'esprit "baroud" conduira ensuite Daniel vers le tout terrain avec un Land taillé pour l'aventure. Je crois me souvenir que ce joli van a terminé sa vie à l'agonie dans une casse, j'espère au moins que les roues ont été sauvées....

10 commentaires:

  1. Whouaou ! La Californie à Cholet. Quel chouette van, il ferait bien mon bonheur en 2013. Réellement modifié en 4WD ?
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas non, juste un rehaussement pour le look. Je n'ai pas d'autres photos de ce Bedford malheureusement... En tout cas c'est clair que tout est bien senti dans le genre.....

      Supprimer
    2. Vraiment Ivan, je regarde cette photo dans les moindres détails et je trouve ce Bedford absolument mortel. T'as pas une photo de l'intérieur des fois ?
      nano

      Supprimer
  2. je me souviens avoir discuté avec son propriétaire à une concentre de VERTOU (44) dans ces années là. Il était fraichement fini. Le gars expliquait le véritable exploit de sa construction : comme il se servait tous les jours de son Bedford, il a étudié le réhaussement à petites fois, sans démontage, pour ne pas immobiliser son Van. Finalement, lorsque tout le "kit" de quatquatrisation a été au point, il a tout installé sur la durée d'un week-end complet. Le lundi matin, le Bedford avait entièrement changé de look. Du super boulot, vachement au point. Pour Arnaud : non, il était toujours en 4X2.
    Komodor

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je me rappelle bien de ce Bedford, y compris dans sa première version. C'est vrai qu'avec le recul et la nostalgie, celui-ci était particulièrement bien, sûrement le seul qui pourrait encore passer partout dans le style. On a vu tellement d'horreurs dans les vans. Si vous avez d'autres photos ça m'intéresse.
    Patrice du 87

    PS. Je roule encore avec un van mais un dodge US des années 80 sans aucune modif radicale. Une sorte de camping car américanisé avec le bon bruit du V8 (et sa conso de 18L). Mes amitiés au propriétaire de l'époque si vous le croisez.

    RépondreSupprimer
  4. French antique van , really ?
    beautiful model.

    RépondreSupprimer
  5. Un beau Bedford, le van de Daniel, pour la modif: entretoises entre le berceau du train avant et les longerons de la carrosserie et pour l'arrière entretoises entre le pont et les paquets de lames, plus évidemment pas mal de travail pour rallonger la commande de direction et la tuyauterie de freinage. Du beau travail simple et efficace. De mémoire le plancher de la partie arrière était recouvert de miroirs.

    Hub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hubert pour toutes ces précisions. Je cherche d'autres photos de ce Bedford, si toi ou d'autres avez ça sous le coude, je suis preneur.....

      Supprimer
  6. je dois avoir ça, provenant de cette concentre à VERTOU à laquelle je fais allusion plus haut. Je cherche ça, mais je crois bien que c'est la même que la tienne Ivan, un trois quart avant gauche.
    Komodor

    RépondreSupprimer