vendredi 15 mars 2013

Low, yellow & .... slow !

Laurent a la gentillesse de nous faire partager ce super document de Lowmlet qu'il a reçu de Philippe il y a 28 ans ! La photo a été prise le 5 mai 85 en Californie lors du Street Rodder Nostalgia National sur le dragstrip de Fremont (Baylands Raceway). Le 1/4 de mile en 22.22s à la vitesse ébouriffante de 59.38 mph (moins de 100).  On dit merci Laurent et on va de ce pas voir les nouveautés sur ton blog, ici.

9 commentaires:

  1. Très joli document, merci.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. oser proposer une Aronde avec moteur d'origine pour un plan run de 400 m, ça fait sourir. Se faire le même run avec Lowmlet sur une VRAI piste comme celle de FREMONT, c'est des coups à te filer une érection jusqu'à la fin du mois !!
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit.... par comparaison concernant la perf de Lowmlet, je me souviens qu'avec Dominik on avait fait un chrono avec l'Ariane sur la ligne droite qui mène à Ribou..... si ma mémoire est bonne on avait cogné 24s aux 400 m mais ça monte un peu et y'avait pas de cellule photo-électriques pour être dans le vrai. Une autre époque, pleine de souvenirs rigolos et pas dangereux.....C'était du sérieux dans la bagnole, notre American Grafitti local.
      Et au NASC en 87, à part la cox de Claude qui commençait à causer, l'Ariane s'y est collée aussi avec en face la Vedette coupé flammée. Peu importe le score, l'ambiance était là et ça nous fait des souvenirs énormes.

      Supprimer
  3. Cette série sur lowmlet et les arondes est tout simplement magique : encore......

    RépondreSupprimer
  4. Je en vois pas d'anachronisme !
    Le top chop et les moon disc ne sont-ils pas des modifs en vue d'améliorer les perfs ?
    Sans parler du lissage de la carrosserie...
    Lowmlet est bien un racer, c'est peu être nous pauvres français incultes de l'époque qui l'avions classée comme Custom.
    @+
    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien un custom français Martial, avec son poumon et malgré des modifs issues de la compet' Lowmlet dans cette configuration n'a rien d'un racer..... sur la même distance chronométrée même ma vieille opel termine à 117 km/h.

      Supprimer
  5. c'était bien sur ironique ... quoique que je serais curieux de connaitre l'impact des modifs !

    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis presque nul.... L'aronde grand Large de Gribouille doit faire mieux même sans top chop ni moon discs, défit lancé......

      Supprimer
  6. J'arrive à la fumée des cierges...je confirme,j'ai fait mieux fin des années 80 avec ma Grand Large sur une piste anglaise...dans les 20 secondes et des bananes,j'ai gardé le billet.Komodor m'avait filé son casque ! Et je roulais contre Christophe et son Elysée et son 1301 spécial qui est passé devant.Gribouille.

    RépondreSupprimer