mardi 12 mars 2013

Lowmlet Baveuz

Cette semaine, on va causer Aronde alors..... Et pour oublier notre version d'hier, deux photos de la mythique Simca Grand Large de Fufu prises à Cholet en 1983. Imaginez un peu l'effet qu'a pu faire un custom aussi abouti par chez nous il y a 30 ans. On en parle encore...... et nul doute qu'avec la 203 Café Crème et la frégate Menth'à low elle incarne l'icône du custom Français des débuts. Objectivement, 3 décennies plus tard il y a sûrement des détails maladroits qui sautent aux yeux mais subjectivement, putain, quelle belle bagnole !

16 commentaires:

  1. Certes, en 2013 on soignerait la lunette arrière et les proportions du pavillon... et le jaune bouton d'or il laisserai place à une jeune mordoré métal mais comme toi, cette caisse me fait craquer.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. À gauche la Grand Large de Pascal Bruère qui était une omelette sans top chop et qui traînait pas mal sur Le Mans.La mienne était en préparation.Belle époque et beaux souvenirs.Aux dernières news la baveuze devrait reprendre la route en Californie...nous espérons revoir cette voiture sur le bitume non?Le Grib.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait quand même quelques années qu'on l'attend l'Omelette. Limite de faire le buz sur notre petite toile franchouillarde mais au final on reste sur notre faim.....

      Supprimer
  3. c'était le top du custom à l'époque,une référence française, elle a même tourné dans un film avec Florent Pagny, qui, il me semble, jouait le rôle d'un mécano!
    Cyril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec dérapages au frein à main dans un parking souterrain....

      Supprimer
  4. vous souvenez-vous que Lowmlet était aussi la voiture de Florent PAGNY dans le téléfilm "Mariage Blues" ?
    Komodor

    RépondreSupprimer
  5. A l'époque . . . du haut de mes 16 ans, je participait pour la première fois à un salon auto à la Rotonde au Mans et tombe nez à nez avec cette recette particulière d'Aronde . . . Ca a été un choc violent, de retour chez moi je m'empressais de croquer la Versailles que je venais d'acheter dans une Casse près du Mans facon "Kustom" avec Fender Skirts et Side pipes . . . en Bref Lowmlet, pour moi, reste le début/la découverte du Custom avec un grand C!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand souvenir pour moi également cette voiture, le symbole de mon époque "Chromes & Flammes" et autres "Customania" ... son poster a traîné un sacré moment sur les murs de ma chambre. Et je crois que c'est à cause d'elle également que j'ai toujours été fan des Moon discs avec les flancs blancs
    Joli post
    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps vois-tu, on ne peux pas dire que Chromes & Flammes faisait bon ménage avec cette Aronde.... D''ailleurs, dans ce torchon mégalo, je me souviens même d'une "bd" raciste avec pour tête de turc lomelet. Une vraie puanteur !
      .... et puis Customania, la misère à l'état premier !
      J'espère au moins que tu lisais Rod & Custom et Nitro ?
      ;-)

      Supprimer
    2. Vivi : R&C, Nitro et tous les autres bouquins qui passaient devant mon nez. Y'en avait un autre aussi il me semble, mais impossible de me rappeler le titre
      Pour le reste, je faisais pas vraiment attention aux orientations éditoriales ou la qualité des contenus textuels, m'en fichait royalement, je voulais juste en prendre plein les mirettes et rêver. Je regardais beaucoup les images en fait ...
      Et puis je te trouve dur avec Customania, si je me souviens bien, ils passaient pas mal de vans à l'époque, j'aimais bien

      Supprimer
  7. ah l'owmlet , c'est un peu notre madeleine de proust . cette année elle fête ses 30 ans et elle ira peut être gouter au sel avec un nouveau moteur plus moderne .
    bob miller

    RépondreSupprimer
  8. Ivan,
    Si cela t’intéresse , j'ai une photo que m'avait envoyé Fufu de Lowmlet aux US lors d'un 400 m .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que ça m'intéresse..... et tous les gens qui lisent ce blog également !

      Supprimer
    2. Je te scanne ça rapidos .
      Pendant que l'on est dans nos premiers émois en matière de custom. Je recherche désespérément le numéro d'Auto Loisir ( datant de 1979 , je crois ) où était en couverture le pick up Ford jaune de Pete & Jake .

      Supprimer
    3. Je l'ai mais il doit être dans un des 40 cartons jamais déballé depuis 3 déménagements..... je regarde quand même.

      Supprimer
  9. Pour sûr que c'est notre madeleinde de Proust cette Lowmlet , son pouvoir d'attraction reste entier même après aussi longtemps .

    RépondreSupprimer